logo_couleur.png

01.30.43.78.14

0780304g@ac-versailles.fr

REGLEMENT INTERIEUR

Fréquentation et obligation scolaire :

La fréquentation de l’école élémentaire est obligatoire. Toute absence doit être signalée et justifiée par écrit par les représentants légaux dans les 48 heures. Un certificat médical de non contagion devra le cas échéant, être fourni au retour de l’élève. Aucun enfant ne doit sortir de l’école durant les demi-journées de classe sauf demande écrite des parents. Dans ce cas, l’enfant ne sortira que si un responsable autorisé vient le chercher.

Horaires :

• Les heures d’entrée et de sortie sont fixées comme suit :

matin : 8h30 à 11h30

après-midi : 13h30 à 16h30.

Les portes sont ouvertes 10 minutes avant l’entrée en classe.

En raison des règles de sécurité, il est impératif que ces horaires soient respectés, en particulier le matin. Pour des raisons d’organisation, les élèves qui doivent « badger » pour le périscolaire doivent arriver à 8h20.

• Il est interdit de pénétrer dans les locaux scolaires sans autorisation.

Vie scolaire :

• A l’école, sont interdits :
  • Les paroles ou comportements incompatibles avec les principes et les valeurs de la citoyenneté républicaine et démocratique qui y sont enseignés : la liberté, l'égalité, la fraternité, la laïcité, la solidarité, l'esprit de justice, le respect et l'absence de toutes formes de discriminations.
  • Les comportements mettant en péril la sécurité des élèves et des personnels.
  • La détention d’objets de valeur dont l’école ne peut être tenue responsable (cartes de collection, bijoux etc.).

Les manquements au règlement peuvent donner lieu à des sanctions éducatives. Toutefois, un dialogue aura auparavant été établi entre les enseignants, l’élève (et sa famille, le cas échéant), dans un esprit bienveillant et constructif.

• La prise de médicaments à l’école ne peut se faire que dans le cadre d’un PAI signé par le médecin scolaire.
  • Une assurance responsabilité civile et individuelle accidents est obligatoire pour les sorties et voyages scolaires. Les responsables légaux doivent en fournir une attestation à l’école.

Concertation familles/enseignants :

• Des réunions d’informations sont organisées par les enseignants. Si les parents le désirent, ils peuvent être reçus par les enseignants en leur demandant un rendez-vous.
  • Des concertations régulières doivent être mises en place pour les élèves à besoins particuliers (PPRE, PAP, PPS, PAI).
  • Le livret scolaire unique est communiqué aux familles trois fois dans l’année selon des modalités définies ultérieurement.

Annexes : La charte de la laïcité et la notice d’information sur l’application Base élèves 1er degré.

La Directrice

Signature des responsables légaux :                                                             Signature de l’élève :

Publié le 24 janvier 2017 par Sente des Carrières école élémentaire (EEPU Sente des Carrières, Voisins-le-Bretonneux,78)