12 avril 2018

RSW en immersion à la Journée Portes ouvertes du lycée

jpo_1.jpg

Les élèves de 3e PrépaPro étaient présents à la journée portes ouvertes le 7 avril et vous ont concocté une émission spéciale avec de nombreuses interviews d'élèves, de professeurs, de visiteurs, ainsi que des invités exclusifs : Mme Berton, Mme Dubief et M. Dutrannoy...

jpo_2.jpg

jpo_3.jpg

10 avril 2018

Les élèves de seconde et le développement durable

Après le réchauffement climatique évoqué dans notre précédente émission, un nouveau groupe d'élèves de seconde s'est intéressé au développement durable : mesures incitatives, énergie plus propre, sensibilisation du public... autant de thèmes abordés par nos chroniqueurs durant les séances d'accompagnement personnalisé.

20180410_120208.jpg

20180410_120255.jpg

05 mars 2018

Les élèves de seconde s'intéressent au réchauffement climatique

IMG-20180213-WA0000.jpg

Pour cette deuxième émission réalisée cette année dans le cadre de l'accompagnement personnalisé, les élèves de seconde se sont penchés sur le phénomène du réchauffement climatique. Avec la participation de Joris, élève de 3ePP qui a accepté de remplacer à la dernière minute l'animateur absent !

27 janvier 2018

Pralognan : une émission complète et deux interviews !

Pour compléter la série de reportages sur la semaine passée à Pralognan par les élèves de 3ePP, écoutez l'interview de Noélia et celle des monitrices de ski !

De retour au lycée, les élèves de 3e ont préparé pendant 2 séances une émission complète sur le ski ! Au sommaire : la découverte de Pralognan et du chalet où étaient hébergés les élèves et leurs professeurs, le palmarès exclusif des médailles et des meilleurs chutes, ainsi que deux reportages sur le ski et les jeux olympiques d'hiver.

10 janvier 2018

Deuxième journée de reportage au coeur des Alpes

2e journée sur les pistes

Découvrez aujourd'hui la deuxième session d'interviews réalisées par les élèves de 3ePP :

Tout d'abord Audrey, responsable de la chèvrerie

Madame Calleau et Monsieur Marceron, professeurs

Interview de Quentin, élève de 3ePP