27 novembre 2016

LES PHOTOS GRIMACES DE L'ECOLE DE LIVILLIERS

Voici enfin les photos avec grimaces!

04 juillet 2016

Les châteaux de la Loire

Classe de découverte de l'école de Génicourt sur les châteaux de la Renaissance.

22 janvier 2016

La galette 2016 en maternelle

C'est dans la joie et la bonne humeur que tous les enfants de la maternelle d'Hérouville ont fêté la galette 2016.

27 septembre 2015

Journée sauvons la planète!

Les classes de Génicourt ont participé à une journée « Fête la planète » au Camp César à Nucourt, sur la sensibilisation au gaspillage alimentaire et la gestion des déchets.

Merci à tous les parents pour leur participation au "PIQUE-NIQUE ZÉRO DÉCHETS" qui a été un vrai succès.

03 juillet 2015

CDFAS 2015

Comme chaque année l’école de Génicourt dans le cadre de l'USEP, a participé à la rencontre DE MINI-HAND au cdfas d'Eaubonne. Cette manifestation a réuni plus de 500 enfants dans une joyeuse ambiance sportive.

17 mars 2015

Exposition de peinture

Le vendredi 13 mars 2015 l'école de Génicourt était invitée à l'exposition de peinture de l'artiste Julian Tauland à la mairie d'Hérouville.

Les enfants ont admiré les œuvres du peintre et ont pu lui poser des questions sur les toiles et son travail. Ensuite, les enfants ont réalisé des dessins en s'inspirant des tableaux de l'artiste.

28 octobre 2014

La main à la pâte

Suite à la journée d'activité au Camp César sur "Du blé au pain" la classe de Jean-Bernard est passée à la pratique, les enfants ont fabriqué leur propre pain.

24 octobre 2014

Cross RPI 2014

Cette année encore, le cross du RPI à Livilliers a réuni tous les enfants de la petite section au cm2. Avec un temps ensoleillé, tous les coureurs ont donné le meilleur d'eux mêmes dans ce cross, ainsi que leurs parents.

Une matinée sportive très sympathique.

27 septembre 2014

Sortie au Camp Césarts

Cette année les classes de Génicourt ont participé à la journée "Sauvons la Planète" à Nucourt. Les ateliers proposés étaient les suivants:

Les ce2, carnet de route - le tri et le recyclage - l'itinéraire d'un steak.

Les cm1/2, l'itinéraire d'un steak - du blé au pain.

Enfin, un spectacle de la compagnie Pile Poil sur l'alimentation et le gaspillage nous a été présenté sous un chapiteau. Une très belle journée.

29 août 2014

Activités à la bibliothèque en 2013