Marché de Noël

Samedi 16 décembre, en marge de la remise des livrets du 1er trimestre, l'école organisait son marché de Noël pour la 3ème année consécutive.

Marche_de_Noel.jpg
Marche_de_Noel.jpg, déc. 2017

Durant 2 mercredis matins, et avec l'aide de parents volontaires, les élèves ont fabriqué des objets de Noël au sein d'ateliers dirigés par les enseignants. Chaque élève a pu participer à 4 ateliers différents, et pour l'occasion les élèves de toutes les classes étaient mélangés. Cette constitution des groupes a permis un travail de collaboration entre les plus petits et les plus grands.

Le jour J, les élèves étaient très fiers de voir leur travail exposé sous le préau de l'école. Ce sont environ 400 objets qui se sont vendus (à 50 centimes pièce) et qui garnissent désormais les sapins et les foyers des familles de l'école.

Par PLANCHE David (Ecole Elémentaire La Roue A, Fontenay-aux-Roses (92)) | le 20 décembre 2017 09:56