13 juin 2013

Prix Manga Sensei - Résultat national

Les gagnants de la 4e édition du prix Manga Sensei sont:

Catégorie Shönen: Blood Lad de Yuki Kodama

Catégorie Shöjo: Crash! de Yuka Fujiwara

Catégorie Seinen: PeaceMaker de Ryouji Minagawa

Prix Manga Sensei- Vote du club Manga

Au terme d'une année de lecture, le club manga a voté pour élire le meilleur Manga de chaque catégorie. Voici les résultats du vote

Catégorie Shonen:

Blood Lad: 4

Enigma: 0

Kuruko's Basket: 5

Psyren: 2

Undead: 0

Catégorie Shojo:

Crash: 3

Crimson: 1

Koibana: 1

Papillon: 0

Strodge Edge: 0

Catégorie Seinen:

Billy Bat: 2

L'affaire Sugaya: 1

Peace Maker: 0

7Shakespeares: 1

Wolfsmund: 0

29 novembre 2012

L'Arcane de L'Aube de Rai Toma

titre: L'Arcane de L'Aube

Auteur: Rai Toma

Année de Parution: 2009

Genre: Manga-shojo-Amour-Guerre

Editeur : Kazé

Collection: SHOJO

Les personnages principaux : Nakaba, princesse rousse du Senan, pays voisin du Belquat, dirigée par le prince Caesar.  Yoki, est le fidéle serviteur de Nakaba, Yoki est un demi-humain (mi-chien et mi-humain). 

Résumé: Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'y épouser le pince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes.

Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène.

Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement.

Avis personnel:  Manga passionnant, on veut vite le finir pour découvrir la fin de l'histoire car le doute est constant. Deux royaumes se combattant pour gagner du territoire, cela nous entraîne dans de la magie et l'ancien temps quand nous étions dirigés par des Rois et Reines et que l'on faisaient tout pour ne pas rentrer en guerre. Manga très passionnant sur la nature des gens, car nous voyons qu'autrefois  les gens appartenaient à des classes précises dans les royaumes. Personnellement je dirais qu'il est à lire d'urgence.

Note: 4,50/5

Stefan.V

Fairy tail de Hiro Mashima

Titre: Fairy Tail

Auteur: Hiro Mashima

Année de Parution: 2006

Genre: Shonen-Aventure/Action

Cadre: Le continent Earthland dans le royaume de Fiore à Magniolia.

Personnages Principaux: Erza-Lucy-Grey-Marakof-Natsu(salamander)-Happy

Résumé: Il existe parmi le commun des mortels, des mages répartis dans des guildes officiels mais il existe également des guildes clandestines. Une des guildes officielles, Fairy Tail, casse tout sur son passage mais a un esprit de famille très fort.  Des aventures dangereuses au péril de nos personnages principaux vont faire le plaisir des lecteurs.

Note:5/5

24 novembre 2012

PSYREN de TOSHIAKI IWASHIRO

Titre: PSYREN

Auteur: TOSHIAKI IWASHIRO

Editeur: KANA                                                                                                                 

Collection: SHONEN

Année de parution: 3 Decembre 2007 au Japon et le 1 Juillet en France.

Genre: BD, mangas, Shonen, action, fantastique.

Cadre: Japon puis dans le monde de PSYREN.

Personnage principaux: Ageha Yoshina, Hiryû Asaga, Sakurako Amamiya

Resumé: Après avoir utilisé une mystérieuse carte téléphonique. Ageha se voit propulsé dans un monde parallèle appelé PSYREN, pour délivrer une amie qui dit en savoir plus sur PSYREN et qui est prisonnière de PSYREN. L'aventure commence pour  le jeune Ageha.

Avis personnel: Excellent manga avec de bon graphisme et un bon scénario. Déconseillé au moins de 6 ans.

Note:

22 novembre 2012

BeeLZeBuB


Titre: BeeLZeBuB                                                                                                                     


Auteur: Ryuhei Tamura

Editeurs: KAZE shonen

Collection: Shonen jump manga

Année de parution:2OO8 (au Japon) 2012 (France)

Genre:bande dessinée, manga, humour, action, shônen

Cadre: Un adolescent qui doit recueillir le fils du diable

Personnage principaux: Oga 

Resumé: Un lycéen appelé Oga, a été choisi pour être  le père du diable.....C'est alors que des combats s'enchaînent.....

Note:<3 <3<3<3


Strobe Edge de Io Sakisaka

titre: Strobe Edge

Auteur: Io Sakisaka

Année de Parution: 2007

Genre: Manga-shojo-Amour

Cadre: L'histoire se passe dans un collége au Japon.

Les personnages principaux : Ninako,jeune fille naive et fraiche est notre personnage principale.Daiki est lui son ami d'enfance et est trés bête et et naif comme elle.Puis il y a Ren,idole de la classe qui a un caréctére caché qu'il  ne montre qu"a Ninako.

Résumé: Au collége, toutes les filles sont amoureuses de Ren,une vrai idole de toutes les filles mais il se montre froid envers elles. Ninako,elle, ne connaît pas l'amour jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse de Ren... Mais malheureusement Daiki son ami d'enfance lui déclare son amour et c'est ainsi qu'elle se retrouve dans un grand mélo amoureux......Vers qui le coeur de Ninako balancera-t-il?

Avis personnel: J'ai aimé ce manga car Ninako découvre ce que c'est vraiment l'amour et en même temps le caractère de Ninako donne une touche de joie. Des moments de rigolade sont assurés!:)

Note:4/5

PeaceMaker T.1

Titre: Peacemaker T.1 

Auteur: Ryouji Minagawa

Editeur: Glénat

Collection: Seinen

Année de parution: 2007 au Japon, 2011 en France

Genre: Bande dessinée, Manga, western, Seinen

Cadre: Dans l'ouest américain, certains hommes se provoquent en duel pour avoir de quoi manger.

Personnages principaux:

  • Hope Emerson, tireur d'exception, est un pacifique avant tout.
  • Les Crimson executers sont des assassins redoutables.
  • Nicola, jeune fille de la famille des Crimson executers tente de leur échapper.
Résumé: Dans le Far-West, monde encore peu exploré par les mangas, Hope Emerson, fils du tireur émérite Peace Emerson, apparait comme un héros  en marge de la société, qui refuse d'utiliser son arme contre autrui. Mais très vite il est confronté à la réalité sans pitié des duellistes qui n'hésitent pas à s'entretuer pour prouver leur adresse au pistolet, ou tout simplement manger à leur faim. A l'issu d'un duel qu'il remporte contre un membre des Crimson executers, il se retrouve chargé d'une fillette qu'il doit conduire dans un orphelinat. Mais la bande des Crimson executers n'a de cesse de vouloir se venger et récupérer Nicola...

Avis personnel: Belle présentation de ce manga dont j'ai apprécié le graphisme très travaillé, même si l'ambiance Far-West est surprenante. L'histoire est pleine de rebondissements et nous découvrons peu à peu les différents liens entre les personnages. Vivement le tome 2 pour connaître la suite de cette histoire dont les premiers indices viennent de nous être donné.

Note: 4.5/5

15 novembre 2012

Enigma de Kenji Sakaki

Titre: Enigma

Auteurs: Kenji Sakaki

Éditeurs: Édition Kazé

Collection: Kazé - Shonen Jump

Année de parution: Sortit en 2010 au Japon et en 2012 en France

Genre: Shonen

Cadre: Lycée, Tokyo,  Japon

Personnages principaux: Sumio Haiba, lycéen en seconde, Enigma, un personnage mystérieux

Résumé: Sumio Haiba, jeune lycéen en seconde possède un étrange pouvoir. Il l'appelle le "Mayday". Quand il s'endort, sa main  bouge toute seule et écrit dans un cahier spécial qu'il appelle le Dream Diary. Enigma, un homme mystérieux, l'enferme dans son Lycée avec 6 des ses camarades. Chacun de ses camarades possède un pouvoir spécial. Ils ont 72h pour trouver 7 codes. Y parviendront-ils avant la fin du temps impartis ?

Note : 9/10

Papillon

 
Titre: Papillon
Auteur: Miwa Ueda
 
Année de Parution: 2007
 
Genre: MANGA-SHOJO-AMOUR
 
Cadre: L'histoire se passe dans un Lycée au japon dans notre siécle
Les personnages principaux: Ageha,jeune fille plutôt timide et discrète et Hana, jeune fille populaire, belle et aimée de tout le monde sont jumelles. Ryûsei, ami d'enfance d'Ageha; il est plutôt populaire dans le lycée et est gentil avec tout le monde.Quant à Hayato Ichijiku,il est le psychologe scolaire et a un caractére de pervers(toutes les filles dans le lycée sont amoureuses de lui) mais aime aider également les autres(comme Ageha).
 
Résumé:Tout le monde au lycée et même dans sa famille aiment Hana, et Ageha quant à elle, se sent rejetée par tout le monde .De plus, elle aime Ryûsei(son ami d'enfance) mais qui tombe encore sous le charme de sa soeur jumelle. C'est alors qu'elle fait la connaissance du psychologe scolaire,M. Ichijiku qui est  réputé pour être un grand séducteur et qui va l'aider dans sa quête pour conquérir le coeur de Ryûsei....
 
Avis personnel: J'ai aimé ce manga parce que la lecture est facile (il n'y a pas trop de texte) et la morale est belle:"Si on y croit vraiment,les souhaits peuvent se réaliser".J'ai trouvé l'histoire drôle à cause de la manière d'être de Ageha, mais ce que j'ai aimé c'est qu'au cours du manga, elle append à devenir plus belle et à se connaître mieux. De plus,il y a l'histoire d'amour avec Ryûsei mais qui sait, peut-être qu'elle tombera amoureuse de quelqu'un d'autre....
 
 
Note:4,5/5

- page 1 de 2