Continuité pédagogique CE1 BH semaine du lundi 16 au vendredi 20 mars

Présentation de la continuité pédagogique

Bonjour à tous,

Afin qu’il y ait une continuité pédagogique pour vos enfants en ces temps difficiles, nous allons devoir échanger par What's app, mails, téléphone et via ce blog.

Nous transmettrons du travail à effectuer régulièrement. Nous nous sommes accordées pour donner du travail tous les deux jours: les lundis et mardis puis les jeudis et vendredis. Cela devrait vous permettre une certaine flexibilité.

L’idée n’est pas que votre enfant soit au travail de 8h30 à 16h30 mais que tous les jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi), il prenne du temps pour lire, faire des exercices, des jeux de sociétés ou autres activités …

Pour vous faciliter la tâche, nous commencerons par des révisions. Cela permettra à chacun de prendre le rythme de cette continuité pédagogique et pour nous d'adapter les outils à chacun, certains d'entre vous n'étant pas équipé informatiquement. Nous fixerons des priorités en mathématiques et en français, certains parents étant au travail, assurant la continuité des soins ou travaillant dans l'alimentation par exemple. Nous les remercions d'ailleurs pour leur travail indispensable.

Nous mettrons aussi à votre disposition sous format d’un livre numérique un nouveau travail de lecture. Le livre s'intitule "L'après-midi d'une fée", de André Bouchard. Je rappelle le lien actif vers le site de Bookcreator: https://read.bookcreator.com/SZOy9I3wcoPqO5rqtCF2IOZVCyI2/BvMpgefuQDyN5Y4ZRycZXw

La situation risquant de perdurer, nous devrons certainement aborder de nouvelles notions. Pour ce faire nous mettrons des liens vers des vidéos de leçons ainsi que des exercices auto-correctifs. Vous pourrez nous envoyer les autres travaux des élèves par vidéo, photo, mail, etc selon ce qui nous semblera à tous le plus pratique à l'usage.

Nous vous transmettrons également une liste de jeux ou d’activités que vous pourriez mettre en place avec vos enfants pour travailler des notions au programme sans avoir l’impression de travailler et en passant un moment privilégié avec eux.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous faire part de vos suggestions ou vos difficultés en ce qui concerne cette continuité pédagogique.

Bien à vous,

 

Mmes Baudin et Hebuterne