Monsieur le Président du Lions’Club de Villeneuve La Garenne

Nous avons été particulièrement touchés par votre générosité ; près de 570 livres offerts à l’ensemble des écoles du réseau Edouard Manet (60 classes - 1400 élèves), toutes classées en éducation prioritaire.

Nous ne sommes plus en mesure d’acquérir des albums et des livres neufs de qualité en grand nombre et cet apport nous permettra de développer des formes d’apprentissages diversifiées, d’offrir aux enfants des temps de plaisir, de proposer aux parents et à nos partenaires (temps de lecture partagés) des supports variés.

Les livres reçus seront mis à disposition de tous les acteurs impliqués dans la réforme des rythmes scolaires et de la refondation de l’école. De nombreux champs du socle commun de connaissances de compétences et de culture seront concernés par les actions rendues possibles, ceux de la maîtrise de la langue et de l’accès à la culture paraissent évidents. Mais par celles-ci, en tant qu’Ecole nous resterons également soucieux de promouvoir les valeurs qui vous portent et que nous partageons, qui se réfèrent à l’autonomie, au respect de la personne et à la solidarité.

Au nom des directrices des écoles du réseau,