Course ELA 2017

20150417_101741.jpg

Le mardi matin 28 mars, de 9 heures à 11 heures 15, les 500 élèves de CE2, CM1 et CM2 des écoles Ramon, Pasteur A et Pasteur B et du collège Bergson iront courir autour du stade Léo Lagrange pour participer à la campagne nationale de l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), parrainée notamment par Zinedine Zidane.

Madame Cunow, enseignante de CE2 à l'école Ramon s'investit depuis de nombreuses années pour organiser cette course de solidarité.

Le principe est simple : les élèves sont sensibilisés à l'existence des leucodystrophies par leur enseignant grâce à un matériel fourni par ELA.

Ils participent ensuite à un événement sportif, où ils « prêtent » leurs jambes à leurs camarades qui ne peuvent plus s'en servir. Avant de passer à l'action, les élèves délivrent le message de solidarité d'ELA à leur entourage et recherchent des parrains qui acceptent de sponsoriser leur effort sportif.

Les parrains s’engagent à verser une certaine somme par tour de stade effectué par leur filleul. Ainsi, par exemple, un enfant qui aura parcouru 12 tours de stade rapportera 12 euros si le parrain s’est engagé à hauteur de 1 euro par tour.

L'objectif pour cette année est de récolter au moins 15 000 euros pour l'association.

L'école Ramon est la 1ère au niveau national pour le montant des dons reçus grâce à votre générosité !

Les élèves défient les papas et les mamans qui le peuvent de venir courir avec eux ou les invitent à venir les voir.