06 avril 2018

Course ELA, vendredi 13 avril

elacollege.jpg

Bonsoir à tous,

Le vendredi matin 13 avril, de 9 heures à 11 heures, les 300 élèves des classes ULIS, CE2, CM1 et CM2 des écoles Ramon, Pasteur A et Pasteur B iront courir autour du stade Léo Lagrange pour participer à la campagne nationale de l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), parrainée notamment par Zinedine Zidane.

Le principe est simple : les élèves sont sensibilisés à l'existence des leucodystrophies par leur enseignant grâce à un matériel fourni par ELA.

Ils participent ensuite à un événement sportif, où ils « prêtent » leurs jambes à leurs camarades qui ne peuvent plus s'en servir. Avant de passer à l'action, les élèves délivrent le message de solidarité d'ELA à leur entourage et recherchent des parrains qui acceptent de sponsoriser leur effort sportif.

Les parrains s’engagent à verser une certaine somme par tour de stade effectué par leur filleul. Ainsi, par exemple, un enfant qui aura parcouru 12 tours de stade rapportera 12 euros si le parrain s’est engagé à hauteur de 1 euro par tour.

L'objectif pour cette année est de récolter au moins 15 000 euros pour l'association.

Les élèves défient les papas et les mamans qui le peuvent de venir courir avec eux

ou les invitent à venir les voir. (Planning_ELA_2018.pdf

L'école Ramon est la 1ère au niveau national pour le montant des dons reçus grâce à votre générosité !

Nous en sommes très fiers!

12 mars 2018

CE2A - Message de madame Fénétrier

Bonjour,

Voici quelques photos de vos enfants prises avant les vacances.

Vous trouverez les photos des séances de judo avec Cyrielle, ainsi que celles des masques réalisés par vos enfants pour fêter la chandeleur.

J'en profite également pour vous remercier pour toutes les crêpes, boissons... les enfants (et les grands) ont passé un très bon moment et se sont régalés.

La prochaine fois les photos des épreuves du rallye maths puis celles du golf (les enfants ont beaucoup aimé la première séance, mais il me manque encore au moins un parent pour le mardi 27 mars...)

Cordialement,

Elsa Fénétrier

Judo.pdf   Chandeleur.pdf

05 mars 2018

Reprise des cours lundi 5 mars 2018 !

3222f4cfecf62a02b9cf5f8cf78eccb8.png

Bonsoir à tous,

Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances ! Nous voici repartis pour 6 semaines de classe !

Les prochaines vacances auront lieu du vendredi 13 avril au lundi 30 avril 2018.

Dans 4 mois, les vacances d’été ! Peut-être certains ont-ils prévu de déménager. Si c'est le cas, je vous prie de bien vouloir d'ores et déjà me le signaler par mail ou dans le cahier de liaison. En retour, je vous établirai le certificat vous permettant de l'inscrire dans sa nouvelle école.

L'équipe enseignante souhaite à toutes et à tous une bonne reprise.

Bonne soirée et à bientôt !

21 février 2018

Les sorties de la classe de CM2A de madame Abadie.

Janvier et Février avec les CM2A

Sortie CM2A-2018.pdf

17 février 2018

LE NOMBRE 100

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, vendredi 16 février 2018, les 3 classes de CP ont fêté comme il se doit le nombre 100,

Je vous joins la photo commémorative !

Très bonnes vacances aux élèves de nos trois classes et bravo aux maîtresses !

100eleves.JPG

09 février 2018

Informations avant les vacances d'hiver.

Bonsoir à tous,

Encore merci pour votre soutien durant ces 3 jours d'intempéries.
Carnaval à l'école Ramon mardi.
Début des vacances d'hiver, vendredi 16 février après l'école. Reprise des cours le lundi 5 mars à 8 heures 30.

Petite nouveauté sur le blog:  Le like (en françaisj'aime) qui est un bouton incorporé dans la publication permettant à un utilisateur de manifester son intérêt pour un contenu du site.

Je vous souhaite un très bon weekend sous une météo clémente.

Après les intempéries, le carnaval à l'école Ramon !

ballons_dessin__carnaval_clip_arts_gratuits_20160413_1942222364_copie.png

Bonjour à tous,

Nous ferons carnaval à l'école ce mardi 13 février.
Les CP seront autorisés à apporter un déguisement dans un sac ( ils le revêtiront l'après-midi). Les autres classes confectionneront un masque.
Nous clôturerons la journée par un goûter.
Afin de nous aider, nous vous demandons de bien vouloir apporter des crêpes au sucre ou des gobelets, des serviettes en papier, du sirop ou des bouteilles d'eau.
Nous vous remercions par avance de votre participation à ce moment convivial.

Bien cordialement.
                    L'équipe enseignante

07 février 2018

Situation exceptionnelle - jeudi 8 février

Rebonjour,

Le début de matinée a été un peu compliqué à l'école Ramon par l'absence ou le retard de beaucoup d'enseignants coincés par

les mauvaises conditions climatiques.

Les enfants présents à l'école, ce matin, ont été parfaitement pris en charge par les enseignants qui ont pu venir.

Je tiens à vous remercier pour votre réactivité et vos nombreux mails.

Pour demain jeudi 8 février :

L’éducation Nationale et la Mairie informent de la difficulté d'acheminement des enseignants vers les écoles. Il est recommandé

de garder vos enfants, si vous le pouvez. Néanmoins, un accueil sera mis en place pour les enfants qui ne pourront être gardés.

L'accueil du soir se fera à "minima" et il est recommandé de venir chercher votre enfant à 15 heures 45 voire 17 heures au plus

tard.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous joins 2 photos de l'école prises ce matin.

Ramon1.jpg
Ramon2.jpg

10 janvier 2018

Réunion d'information aux parents d'élèves de CM2 concernant la rentrée de 2018 au collège BERGSON