19 juin 2017

Fortes chaleurs

De fortes chaleurs sont annoncées dans notre région. Les enseignants et moi-même sommes très attentifs au bien-être de nos élèves.

• Nous incitons vos enfants à boire avant la récréation et à chaque reprise des cours. Les enfants peuvent aussi boire pendant la classe s'ils ont une petite bouteille d'eau personnelle, posée sur leur bureau et qu'ils ne dérangent pas la classe.

• Nous encourageons fortement les enfants à se mettre au calme et à l'ombre pendant les récréations et l'interclasse du midi.

• Les stores des classes sont tous en bon état de fonctionnement et sont utilisés si nécessaire.

• Les classes les plus exposées sont équipées d'un ventilateur.

• Nous vous remercions de bien vouloir fournir une casquette ou un chapeau à votre enfant afin qu'il soit bien protégé du soleil.

• Si votre enfant devait souffrir de la chaleur, il sera aussitôt pris en charge par nos soins. Nous vous téléphonerons si nécessaire et vous remercions de veiller à ce que votre téléphone soit toujours joignable.

Soyez assurés que l'équipe pédagogique met tout en œuvre pour assurer la totale sécurité de vos enfants dans ces conditions climatiques assez difficiles.

Bonne fin de soirée !

04 juin 2017

La classe de CM1B de Madame Berge en visite à Chartres.

La classe de CM1B de Madame Berge en visite à Chartres.

Presentation_Chartres.pdf

04 mai 2017

Pêle-mêle de photos

27 avril 2017

PRÉPARATION DE LA RENTRÉE 2017 - 2018

75f19e30.pngBonsoir à tous, La rentrée de septembre se prépare dès maintenant. Trois contributions vous sont demandées :

1) La proposition de poursuite de la scolarité a été remise à votre enfant. Merci de la retourner signée, sous enveloppe à la maîtresse rapidement et au plus tard avant le vendredi 12 mai. Bien entendu, votre enfant devra persévérer dans la voie des efforts entrepris, de mai à juillet, pour confirmer la décision de passage dans la classe supérieure.

2 ) Pour les élèves de CP, CE1, CE2 et CM1, je vous remercie de me signaler, si votre enfant ne poursuivra pas sa scolarité dans l'école (déménagement, départ dans l'enseignement privé...), un mot à cet effet a été mis dans le cahier de liaison. Vous pouvez aussi répondre à ce mail en me donnant le nom et l'adresse de l'école dans laquelle votre enfant sera inscrit ainsi que vos nouvelles coordonnées. Un certificat de radiation vous sera remis, à la date du 7 juillet, ainsi que le dossier scolaire de votre enfant

3) Merci de proposer à tout nouvel arrivant dans votre voisinage de se rapprocher de l'école pour aider à l'inscription éventuelle de nouveaux élèves.

Bonne soirée.

22 avril 2017

Poursuite de la scolarité

FilleGarc_on.pngMadame, Monsieur,

Nous vous informons que les propositions de passage seront données aux élèves le jeudi 27 mai sous enveloppe.

Nous souhaitons que les enfants ne soient pas informés de cette décision maintenant, afin qu'ils soutiennent leurs efforts et que nous puissions travailler dans les meilleures conditions jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Ils seront avisés de leur passage en classe supérieure ou de leur maintien lors de la remise des livrets du 2 ème semestre, au mois de juin. Ce courrier est une première proposition.

Merci de nous faire parvenir votre réponse sous enveloppe fermée avant le 12 mai 2017.

La décision définitive vous sera donnée pour le 15 mai au plus tard sous réserve d'un travail effectif jusqu'à la fin de l'année.

Bien cordialement.

17 avril 2017

Informations

ecolier.pngBonjour à tous, ​

J'espère que vos enfants et vous avez passé de bonnes vacances.

Petit rappel concernant le calendrier jusqu'à la fin de l'année scolaire :

• Les élèves n'auront pas classe, les lundis 1er mai, 8 mai et 5 juin (jours fériés).

• Pont de l'ascension du mercredi 24 mai après la classe à 11 heures 30 (ou les activités périscolaires) au lundi 29 mai à 8 heures 20.

• Fin des cours : vendredi 7 juillet à 15 heures 45 ou après les activités périscolaires (17 heures ou 18 heures 15).

• Rentrée des classes : le lundi 4 septembre à 8 heures 20 ou 9 heures pour les CP.

Attention à bien me prévenir si votre enfant ne peut être présent le 1er jour de la rentrée.

Important :

Je vous remercie de me prévenir très rapidement si votre enfant quitte l'école. Si cela est le cas, je vous remettrai en mains propres le dossier scolaire de votre enfant ainsi que le certificat de radiation indispensable à son inscription dans sa nouvelle école.

• Le photographe sera de passage, le lundi 24 avril, pour les photos de classe.

Je vous souhaite une bonne reprise.

A bientôt.

26 mars 2017

Sortie "poneys"

poney01.jpegNous avons le plaisir de vous transmettre un lien proposé par le Papa de Daphné de la classe de CE1B.

https://adobe.ly/2ohrKRn

Madame Depauw aime faire partager ses passions et cela se voit !

https://lightroom.adobe.com/shares/7b51f5c126d248bd83b23da3b7def8a2

Et voici un autre lien proposé par le papa de Romane viard de la classe de CE1B

https://lightroom.adobe.com/shares/442ac8f6a98f4be19cb6f1c27f86ba69

25 mars 2017

Randonnée littéraire

Randonne_e01.JPGBonjour à tous, ​

Cette année, un nouveau projet départemental a vu le jour. Il s’agit de la « Randonnée littéraire ».

Ce projet a débuté le 14 novembre et se terminera le 30 juin, à raison d’une semaine dans chaque circonscription du​ ​département​​.​

La Randonnée littéraire, a parcouru notre circonscription (Garches, St Cloud, Vaucresson, Marne la Coquette et Ville d’Avray) lors de la semaine du 13 au 17 mars.

Les enseignants​, engagés sur ce projet ont mis la littérature de jeunesse à l’honneur en travaillant sur un auteur, sur un ou plusieurs ouvrages dans le but d’enrichir la culture littéraire des élèves.

Les classes ont ensuite réalisé des productions plastiques et écrites autour des livres étudiés.

La bibliothèque-enfants et le hall de la mairie de Garches accueillent les productions des élèves Garchois engagés dans ce projet.

Les CE2B et CP/CE1 se sont rendus à la mairie. Les enfants ont présenté et expliqué leur travail à leurs camarades.

https://lightroom.adobe.com/shares/09c523f47a2d43f08eb33ee2654ed82c

Vous pouvez, vous aussi, mener votre propre randonnée littéraire en parcourant ces lieux d’exposition. Vous découvrirez ainsi les productions des classes de CP/CE1 et de CE2B de notre école.

Agréable randonnée et à bientôt!​

http://www.ac-versailles.fr/cid109925/randonnee-litteraire-92.html

20 mars 2017

Course ELA 2017

20150417_101741.jpg
 

Le mardi matin 28 mars, de 9 heures à 11 heures 15, les 500 élèves de CE2, CM1 et CM2 des écoles Ramon, Pasteur A et Pasteur B et du collège Bergson iront courir autour du stade Léo Lagrange pour participer à la campagne nationale de l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), parrainée notamment par Zinedine Zidane.

Madame Cunow, enseignante de CE2 à l'école Ramon s'investit depuis de nombreuses années pour organiser cette course de solidarité.

Le principe est simple : les élèves sont sensibilisés à l'existence des leucodystrophies par leur enseignant grâce à un matériel fourni par ELA. 

Ils participent ensuite à un événement sportif, où ils « prêtent » leurs jambes à leurs camarades qui ne peuvent plus s'en servir. Avant de passer à l'action, les élèves délivrent le message de solidarité d'ELA à leur entourage et recherchent des parrains qui acceptent de sponsoriser leur effort sportif.

 

Les parrains s’engagent à verser une certaine somme par tour de stade effectué par leur filleul. Ainsi, par exemple, un enfant qui aura parcouru 12 tours de stade rapportera 12 euros si le parrain s’est engagé à hauteur de 1 euro par tour.

L'objectif pour cette année est de récolter au moins 15 000 euros pour l'association.

L'école Ramon est la 1ère au niveau national pour le montant des dons reçus grâce à votre générosité !                                                     

Les élèves défient les papas et les mamans qui le peuvent de venir courir avec eux ou les invitent à venir les voir.

 

18 mars 2017

Classes déplacées CPA, CPB et CP-CE1

Madame, Monsieur,

La réunion d'information pour les classes déplacées aura lieu le vendredi 24 mars à 18 heures 30 dans le préau du bas.

L'accès de l'école se fera de 18 heures 25 à 18 heures 30 et ne sera plus possible par la suite car il nous faut respecter la 

procédure du plan Vigipirate.

Votre présence est vivement conseillée afin de préparer au mieux le départ de votre enfant.
 

Mesdames Bourreau, Duval et Espesson

- page 1 de 14