Par Angelique Logeay (Sceaux) le 16 octobre 2016, 18:48
objectifs:- savoir lire un dé de couleur
- respecter les règles d'un jeu simple
- connaitre et nommer les couleurs
règle du jeu:
être le 1er à avoir placé toutes les couvertures aux petits lutins, on lance le dé à tour de rôle et on prend la couverture de la couleur du dé. Il y a une face magique, on peut alors choisir la couleur de son choix.
Il est important de faire valider qui a gagné la partie et de savoir expliquer pourquoi. Et également d'accepter de perdre!
Par Angelique Logeay (Sceaux) le 02 octobre 2016, 14:13
APPRENDRE A S'HABILLER: pour développer l'autonomie des enfants dans les gestes quotidiens, nous apprenons ensemble à mettre son manteau seul, comment enfiler ses chaussures et surtout comment remettre des habits à l'endroit.
033habit.JPG, oct. 2016
Avec Gisèle, les enfants doivent peindre entièrement une feuille avec un rouleau. Nous avons appris ensemble à le tenir et l'utiliser.
Par Angelique Logeay (Sceaux) le 21 septembre 2016, 18:55
Tous les jours, nous allons en salle de motricité.Les enfants ont déjà manipulé les cerceaux, les ballons, les vélos dans la cour.Nous avons également dansé.
Cette semaine, les élèves ont découvert un parcours de motricité: les actions étaient simples, l'objectif était surtout de respecter les règles de sécurité.
Par Angelique Logeay (Sceaux) le 18 septembre 2016, 16:20
POUR CETTE NOUVELLE SEMAINE, JE PROPOSE AUX ENFANTS 2 ATELIERS DIRIGES ET 3 ATELIERS EN AUTONOMIE.
Les ateliers en autonomie sont des exercices de réinvestissement, de manipulation libre.
Découverte du maxi-coloredo:
004pions.JPG, sept. 2016
Reprise des gommettes autour de l'école:
002gommette.JPG, sept. 2016
Dessin libre:
003dessin.JPG, sept. 2016
Avec Gisèle, peinture avec les mains: laisser des traces, faire des empreintes:
001_peinture.JPG, sept. 2016
Avec moi, nous découvrons les règles de la bibliothèque de la classe, comment ranger les livres, tenir un livre:
Par Angelique Logeay (Sceaux) le 18 septembre 2016, 15:41
Les enfants découvrent l'activité peinture avec Gisèle. Ils apprennent à enfiler un tablier, remettre le pinceau dans le bon pot, ranger son tablier et se laver les mains.
J'explique aux élèves comment attraper la gommette, avec le pouce et l'index. Tout au long de l'année, vos enfants réaliseront des activités de motricité fine qui favorisent la tenue des outils scripteurs.