Nicolas Gaudart

Après une formation au métier de comédien à l’École Claude Mathieu, Nicolas Gaudart joue pour de nombreuses compagnies et productions professionnelles en France et à l’étranger. Parallèlement, il poursuit des études universitaires (Paris 10 Nanterre).

En 2006, il obtient un Master-pro en « mise en scène et dramaturgie ». Il est également titulaire du Diplôme d’Etat en enseignement théâtral.

Metteur en scène, il a créé Terrorisme de Vladimir& Oleg Presniakov (La Générale), Anatole Felde & Gzionde Hervé Blutsch (MC 93-Bobigny), dirigé des mises en voix : Le Cairnde Laure Saupique (Théâtre Ouvert), Les Arnaqueurs de Ilirjan Bezhani (Moulin d’Andé), Bellywood d’après le Théâtre Libre de Minsk (Moulin de Louviers).

Il a participé aux créations du collectif de metteurs en scène ADN118 : Douzemorceaux du Soulier d’après Paul Claudel (Studio Théâtre de Vitry), [Kazanova](MC 93-Bobigny).

Il a été l’assistant d’Alain Gautré et de Michel Vinaver. Lors de la saison 2012/2013 il est artiste associé au Théâtre du Pilier de Belfort et y crée notamment La Récolte de Pavel Priajko (en partenariat avec la Générale Nord-Est, le Théâtre Ephéméride, La Maison de l’Europe et de l’Orient).

Il a enseigné au Cours Florent (2008-2011) et anime des ateliers à destination de publics variés, pour le Théâtre Nanterre-Amandiers, le Nouveau Théâtre de Montreuil, l’Orchestre de Paris, L’Université de Cergy-Pontoise, le CDN de Sartrouville…

 

Publié le 31 janvier 2013 par Le Cabinet Vétérinaire