Elsa Tauveron

Formée en tant que comédienne à L’Ecole du Passage avec Niels Arestrup, elle se dirige vers les arts du cirque et intègre l’équipe pédagogique d’Alexandre del Perugia ; explore le travail corporel avec Catherine Dubois au Samovar. Elle débute avec la compagnie Chaos Léger avec laquelle elle obtient très tôt un prix d'interprétation féminine pour « Algarades », d’après Noëlle Renaude.

Tout en continuant ses activités de comédienne, elle se dirige alors vers la mise en scène pour Virginie Lemoine et Caroline Lemer dans Le journal deux Marie d’après le journal de Marie Bashkirtseff, qui sera jouée lors du festival off d’Avignon.

Elle se forme à la mise en scène auprès de Raphaël Almosni qu’elle a rencontré lors des Rencontres Corses de Robin Renucci. Elle est ainsi son assistante pour Souvenirs d’un vieux sage…, d’après des textes de Daniil Harms. C’est aussi à cette occasion qu’elle joue sous sa direction et celle de René Loyon.

En tant que comédienne, elle joue dans [Kazanova], création collective d'ADN 118 à la MC93 ; l’Augmentation de Georges Perec sous la direction d’Anne laure Liégeois ; à Théâtre Ouvert, « Le Vélo » de Sofia Fréden, mise en scène par Edouard Signolet ; « Terrorismes » des frères Presniakov, mise en scène par Nicolas Gaudard et « A la folie » mis en scène par Hala Ghosn.

Cette année, elle crée "Nous qui sommes cent" de Jonas Khemiri sous la direction de Edouard Signolet et va créer "La récolte" des frères Presnikov au théâtre du Pilier à Belfort sous la direction de Nicolas Gaudard.

Par ailleurs elle travaille pour le cinéma notamment auprès de Jean-christophe Cavallin et de Marion Laine qui la fait tourner dans « Un cœur simple » et « Un singe sur l’épaule » (sortie 2012) aux côtés de Juliette Binoche et d'Edgar Ramirez.

 

Publié le 31 janvier 2013 par Le Cabinet Vétérinaire