Edouard Signolet

Édouard Signolet s’est formé en tant que comédien au conservatoire national de Poitiers et intègre ensuite le Master II de mise en scène et dramaturgie de Paris X Nanterre. Il compte parmi ses collaborations L’Intégrale Koltès auprès de Michel Didym. La nuit juste avant les fôrets de Koltés avec Alain Françon. Le soulier de Satin de Claudel avec Frédéric Fisbach. L’Opéra de Quat’sousde Brecht, mis en scène par Laurent Fréchuret au Centre Dramatique National de Sartrouville.

Il collabore avec Jeanne Roth pour des mises en scènes d’Opéras, notamment une adaptation de la Cenerentola de Rossini, présentée au Théâtre Nanterre-Amandiers, puis La Servante Maîtresse de Pergolèse, création pour l’Orchestre de Basse Normandie puis en tournée en région PACA avec le Café Zimmermann. En 2011, ils signent en co-mise en scène leur nouveau spectacle intitulé Shakespeare Notes. En 2012, ils signent la mise en scène de L'Orchestre c'est fantastique dirigé par Bruno Mantovani avec l'Orchestre de Paris.

Il met également en scène les concerts pédagogiques Presto, à la Salle Pleyel et à la Cité de la Musique avec l'orchestre Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth. Avec les Siècles il a mis en scène Le Carnaval des Animaux au Forum du Blanc-Mesnil et à La Cité de la musique en 2011. En 2011 et 2012 il met en scène deux Concert Tôt au Théâtre du Châtelet.Il expérimente depuis 2009 de formes courtes d'opéras, pour deux chanteurs, un accordéoniste et un comédien; on déjà été présentés : La Flûte enchantée de Mozart, Carmen de Bizet, Didon et Enée de Purcell.

Au théâtre il mène la création de Main dans la main de Sofia Freden à Théâtre Ouvert en février 2008, puis en tournée en 2009. En mars 2010, il met en scène Pourrie, une vie de princesse et Le vélo de la même auteure à Théâtre Ouvert puis en Tournée en 2012 au CDN de Nancy et au CDN de Sartrouville. En 2012, il part à New-York pour mettre en espace Gzion de Hervé Blutsch, en partenariat avec le Centre Culturel Français. En 2012 et 2013 il met en voix Nous qui sommes cent de Jonas Hassen Kherimi etBuffles de Paul Miro au CDNC Théâtre Ouvert.

En 2013, il va mettre en scène Le Téléphone de Menotti, spectacle en coproduction avec les Jeunesses Musicales de France, la DRAC Ile-de-France et l'Institut National des jeunes aveugles.

Publié le 31 janvier 2013 par Le Cabinet Vétérinaire