Rentrée : informations du 27/08/2020

Chers parents d'élèves,

Le protocole sanitaire de rentrée scolaire 2020-2021 a été transmis aux écoles aujourd'hui. Il traduit les prescriptions émises par les autorités sanitaires pour qu'elles soient applicables dans le cadre de l'école pour la rentrée.
A partir de ce dernier et des directives données pour cette prochaine rentrée scolaire, l'équipe enseignante a arrêté une organisation permettant d'accueillir nos élèves dans les meilleures conditions possibles et dans le cadre des règles sanitaires en vigueur.

Le prochain article détaillera ces modalités d'organisation pour chaque niveau de maternelle et d'élémentaire dans l'optique de la rentrée scolaire prévue ce mardi 1er septembre 2020.

Le respect du cadre sanitaire est primordial pour que nos élèves et tous les adultes de la communauté éducative de Jean Rostand puissent évoluer en toute sécurité et sérénité.
Pour cela, chacun d'entre nous a un rôle essentiel. C'est en effet "grâce à la responsabilisation et la vigilance collective que nous assurerons l'éducation pour tous, en protégeant les élèves comme les adultes".
En tant que parents, il vous sera notamment demandé de veiller à surveiller chaque matin la température de vos enfants et de ne pas les amener en cas de fièvre (38° ou plus) ou en cas d'apparition de symptômes évoquant le Covid-19, que ce soit chez vos enfants ou dans votre famille.
L'ensemble du personnel enseignant, périscolaire et tous les autres adultes présents au sein de l'école Jean Rostand devront s'appliquer les mêmes règles.
Le masque de protection et la désinfection des mains sera enfin obligatoire pour tous les adultes entrant dans les bâtiments de l'école Jean Rostand.

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-contre (Livret rentrée parents mesures sanitaires.pdf) présentation générale du déroulement de la journée d'un écolier pour cette rentrée ainsi que les règles à observer pour se protéger et protéger les autres.

Livret famille.JPG
Livret parents rentrée sanitaire

Nous vous souhaitons une agréable fin de journée.

Le directeur de l'école primaire Jean Rostand