Consignes  pour le 6 Février

- Je vous propose le plan suivant pour conduire un commentaire sur le double passage « Jupiter, l’amant invétéré ».

- Rédigez la problématique qui pourrait y correspondre.

- En vous appuyant sur le texte latin – tenez compte de la traduction proposée et de l’appareillage du texte – cherchez les arguments, analyses et exemples que l’on pourrait utiliser pour nourrir le plan.

 

1.  Reprise de la figure mythologique et des motifs narratifs liés à la figure de Jupiter

1.1. Jupiter tout puissant

1.2. Eternellement amoureux

1.3. Au centre d’une intrigue et d’un jeu de rôle pour obtenir la femme désirée

2. Pour les réinvestir en sujet de comédie idéal

2.1. Quiproquo au cœur de la dynamique de la pièce

2.2. Au service d’un thème clef du genre de la comédie : les relations amoureuses

2.3. Pour une comédie de moeurs

3. Au service d’un théâtre du plaisir et de la démesure

3.1. Fait feu de tous les procédés comiques pour un théâtre burlesque

3.2. Auquel la dimension spectaculaire donne toute sa dimension.

Consultation de la page piratpad de travail en commun