1/ INSCRIRE SON ENFANT A L'ECOLE PONTILLON ?

Résultat de recherche d'images pour "IMAGES INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2018"Résultat de recherche d'images pour "images agendas"

Chers parents,

Janvier 2018  marque le début des inscriptions scolaires en particulier pour les enfants qui entreront en petite section nés en 2015 et les enfants qui entrent au CP.  Tous les parents qui ont des enfants en GS même à l'école Pontillon doivent impérativement faire la démarche d'inscription en mairie  avant la fin du mois de mars  , au centre administratif  situé au 7 rue du Mont-Valérien.

Pièces à fournir : livret de famille ou acte de naissance, justificatif de domicile de moins de trois mois, carnet de santé ou carnet de vaccination, acte de jugement attestant de la situation familiale et de la garde légale de l’enfant en cas de divorce ou de séparation et certificat de radiation si l’enfant était scolarisé dans une école hors de Suresnes.

• inscriptions en CP rentrée 2018 . Les parents qui ont déjà leur enfant à la maternelle Pontillon  et qui avaient obtenu une dérogation pour notre école doivent faire la démarche d'inscription + une demande de renouvellement de dérogation.
  • Inscriptions en PS rentrée 2018. Enfants nés entre le 1er janvier 2015 et le 31 janvier 2015. Fiche à  compléter et à adresser par mail à l'école : http://blog.ac-versailles.fr/pontillon/public/FICHE_A_COMPLETER_PAR_LES_PARENTS_pour_les_eleves_entrant_en_PETITE_SECTION.docx
  • Dès que vous aurez  inscrit votre enfant en mairie, vous recevrez une confirmation d'inscription  à l'école Pontillon.  Sur ce document, il vous est demandé de contacter rapidement l'école pour un rendez-vous afin de confirmer votre demande.
  • Les parents qui ont déjà leur enfant ou d'autres enfants à l'école Pontillon sont dispensés de cette démarche. Il suffira de me préciser par mail que votre enfant est inscrit chez nous à la prochaine rentrée.
  • Les parents qui ne connaissent pas encore notre école sont invités à me contacter au plus tard le 15 mai pour convenir d'un rendez-vous.
  • Les rendez-vous à l'école pour valider les inscriptions auront  lieu  du 3 mai  au 31 mai. Pour prendre contact, merci d'adresser un mail à directeurpontillon@gmail.com  afin de programmer  un rendez-vous soit sur place, soit par téléphone. Ce premier contact nous permet d'avoir un complément d'informations et de faire connaissance.
  • Les réunions d'information essentielles  pour préparer la rentrée se feront avec les professeurs  la deuxième  quinzaine de juin. ( Dates précisées d'ici le mois de mars ).

FAQ :

1. Semaine de 4 jours ou 4 jours 1/2 ?  A ce jour, nous ne connaissons pas encore la décision de la mairie. Nous devrions avoir la réponse au plus tard début mars.
  2. Enfant "propre" en PS ? Oui, il est nécessaire que votre enfant soit propre mais nous laissons une petite marge de manoeuvre. Il faut simplement nous informer en amont...

Je reste  à votre disposition pour toute question.

Christophe Margot .

directeurpontillon@gmail.com

Publié le 17/12/2017 par Christophe MARGOT (ROBERT PONTILLON , SURESNES, HAUTS DE SEINE)