22 juin 2023

Les jurys ont voté! Voici les résultats de l'édition 2023

Bravo à tous les participants! Il a encore été compliqué de départager les vidéos qui ont toutes séduit le jury. Il a fallu choisir... Voici les résultats des votes :

Les élèves récompensées pour le prix "clarté des propos dans le fond et dans la forme" sont :

Premier prix : CASSANDRA M. (Mme PARAYRE – Toulouse).

Deuxièmes exæquo : LUCIE M. (Mme QUINTANA - Strasbourg ) et  NOEMIE P. (Mme DAUPHIN - Clermont).

Pour le Prix "aisance et force de conviction" ont été primées :

Premier prix : ANAELLE T.  (Mme CAVALLI – Nancy-Metz).

Deuxièmes exæquo : MAISSANE (Mr ALIOUECHE-Strasbourg) et NOEMIE P. (Mme DAUPHIN-Clermont).

Maïssane remporte également le prix spécial du Rotary.

FELICITATIONS aux élèves et aux enseignants qui les ont accompagnées.

Les premiers prix sont récompensés à hauteur de 100 euros et les seconds 50 euros.
Pour la première année une dotation de 50 euros sera également attribuée pour la section ST2S aux établissements des enseignants qui ont accompagné les élèves lauréates du premier prix.

25 février 2023

La fiche d'inscription pour la session 2023 est déjà en ligne!

Vous enseignez les sciences et techniques sanitaires et sociales en ST2S et vous souhaitez, seul ou avec l'appui du professeur documentaliste ou d'autres membres de l'équipe, valoriser les travaux de vos élèves autour du grand oral?

Inscrivez le ou les élèves volontaires de votre classe à l'édition 2023 du concours MGO en 180s. N'oubliez pas d'informer le chef d'établissement et de lui faire signer le formulaire joint que vous retournerez ensuite par courriel

à mgoen180s@gmail.com avant le lundi 5 juin 2023.

Les autorisations d'utilisation de l'image et de la voix devront suivre pour que les vidéos puissent être soumises aux regards et aux votes des jurys. Attention, dorénavant les fichiers volumineux seront à envoyer par FILESENDER, accessible via le portail ARENA. Un tutoriel est à votre disposition dans la catégorie Liens.

Bon concours!

24 février 2023

OUVERTURE DE L'EDITION 2023 DU CONCOURS MGO en 180S

Capture d’écran 2023-02-23 à 10.05.34.png

Teaser de l'édition 2023

22 février 2023

Règlement du concours 2023

Capture d’écran 2023-02-23 à 09.52.26.png

03 juillet 2022

Prix spécial du Rotary

Lisa A. académie de Strasbourg (Mme Quintana)

Prix spécial du Rotary Lisa.png

Premier prix - catégorie "aisance et force de conviction"

Emma G. académie de Nantes (Mme Thuin)

1er prix Aisance et force de conviction Emma.png

Premier prix - catégorie "clarté des propos"

1er prix Clarté des propos Laura.png

Laura S. académie de Clermont (Mme Dauphin)

Deuxième prix - catégorie "aisance et force de conviction"

Clara E. académie de Rennes (Mme Hemon)

Deuxième prix - catégorie "clarté des propos"

Agathe C., académie de Strasbourg (Mme Quintana)

2nd prix clarté des propos Agathe.png

28 juin 2022

Le vote du public a départagé nos participantes de première

Solenn, de l'académie de Mulhouse (M. Alioueche),  a obtenu le plus grand nombre de votes dans la  catégorie "prix du public" et nous la félicitons! Elle recevra un prix de 30 euros  pour récompenser sa participation.

Bravo à elle et à Maïssane pour leur prestation!

- page 1 de 2