Pour commencer, un bûcheron coupe, avec ses outils, un arbre qu'il ramène à un sabotier ; alors le sabotier en coupe 1 mètre. Ensuite, il ôte l'écorce de l’arbre. Dans un troisième temps, il va dégrossir le bois pour lui donner une forme grossière. Puis, il marque le talon du sabot. Après, il façonne l’extérieur, c'est à dire qu'il lui donne sa forme définitive. Plus tard, il creuse le sabot pour l'emplacement du pied. Ensuite, il ponce le sabot pour le rendre doux. Enfin, il vernit le sabot pour ne pas l’abîmer quand on s'en sert.

Lou

 

Au début, le bûcheron coupe du bois sur environ un mètre, après il enlève l'écorce et le vend au sabotier pour qu'il fasse des sabots. Dans un troisième temps, le sabotier dégrossit le bois et il fait une encoche pour marquer le talon. Ensuite, cet artisan lui donne une forme et il creuse le sabot pour mettre le pied d'une personne. Puis, il ponce le sabot pour qu'il soit lisse et, pour finir, il vernit le sabot.

Pauline

 

D' abord, le bûcheron coupe 1 mètre de bois. Puis, le sabotier enlève l' écorce. Après, il donne une première forme à la bûche. Ensuite ce même fabriquant fait une encoche pour marquer le talon. Dans un cinquième temps, il va donner une forme au sabot. Après, il va creuser l'endroit où on va mettre le pied . Pour la septième étape, l' artisan va poncer le sabot . Et enfin , il va vernir le sabot.

Alban