Aujourd'hui, toutes les classes de l'école sont équipées de poubelles en carton destinées à collecter les déchets en papier et carton et participent ainsi au tri. Sont également équipés le bureau du directeur, la salle des maîtres ainsi que celle de la photocopieuse de maternelle.

Du lundi 13 au vendredi 24 mars, l'école accueillera dans la BCD  l'exposition "One, two, tri" ainsi que du matériel prêté par la Maison de la Nature sur le recyclage des déchets qui circulera dans les classes.

Du lundi 27 au vendredi 31 mars, des ateliers sur les déchets et leur valorisation, animés par la Maison de la Nature, seront proposés à tous les élèves de l'école.

Le jeudi 30 mars, un composteur destiné à recueillir tous les déchets organiques produits pendant les temps périscolaires (cantine et goûter) sera installé dans le jardin de l'école. Il "accueillera" ses premiers déchets dès la rentrée des vacances de Pâques. Un second composteur sera réservé aux broyats.

Mme Juhel.