Marly-le-Roi : De la ville patrimoniale à la ville de demain

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

A la découverte de Marly (1) : Village, Ombrages, Montbati, gare

Vendredi 28 septembre

Nous sommes partis à la découverte du vieux Marly et du quartier des Ombrages.

Un parcours riche de découvertes

 

 

Il fait beau !!!

Notre parcours nous a permis de découvrir le vieux Marly et ses rues tortueuses au relief inégal, ses restaurants et son absence de commerces d'alimentation.

Cette partie de Marly concentre le patrimoine historique de la ville comme les noms des rues nous l'évoque bien souvent : rue Bontemps, rue Racine, rue Molière, rue La Bruyère, etc...

Nous avons pu échangé poser quelques questions à quelques rares passants. Parmi eux une dame riche de souvenirs de Marly qui a accepté de nous revoir afin d'évoquer avec elle Marly et son passé qu'elle connait particulièrement bien pour ne jamais l'avoir quitté. Son grand-père est venu s'installer à Marly après la guerre franco-allemande de 1870, il était alsacien.

 

 

Nous avons pris de nombreuses photos sur notre parcours.

Il nous reste maintenant à les trier et écrire nos impressions et réflexions sur ces quartiers de Marly : aimerions-nous bien y vivre ? Quels peuvent être les avantages et les inconvénients de cette partie très historique et patrimoniale de la ville ? Comment a-t-elle évolué au gré du développement de la ville ? Fait-il bon vivre dans ce périmètre de la ville ?

 

Publié le 29 septembre 2018 par Seconde Patrimoine