-C'est bon ? Ils sont partis ? demanda une voix qui sortait d'un fauteuil.

-Je crois, répondis une autre voix qui, elle venait de derrière un bureau. Une tête émergea d'un pouf rouge.

-Aïe ! J'ai mal au dos !

C'était Damien, le professeur d'histoire-géographie. Plutôt grand, avec une barbe de quelques jours et des yeux marron. Au contraire, le jeune femme qui apparut quelques secondes après lui de sous le bureau, avait le teint rose, et elle était parfaitement coiffée malgré son séjour dans le bureau. Blonde aux yeux verts, elle était craquante dans tous les sens du terme. Elle paraissait tellement fragile ! Comme la feuille d'un arbre en automne qui se balance au gré du vent, prête à se décrocher si une bourrasque soufflait plus fort que les autres. Elle s'appelait Nicole et était professeur de mathématiques. Pour elle, confinement + prof d'histoire-géo ne signifiait pas vraiment amour. Pourtant, qui sait ce que Damien éprouvait pour elle. Seulement, le confinement n'allait peut-être pas les aider à se rapprocher. Pour attirer la jeune femme, il avait échafaudé un plan diabolique... Il allait lui faire croire que les enseignants avaient décidé de faire un dernier apéritif avant la fermeture totale du collège. Pour cela, il fallait se cacher dans le CDI afin que les élèves ne les remarquent pas, ensuite, le signal serait le bruit d'une porte qui claque puis celui d'un double tour de clé. Après, il aurait préparé un buffet puis il ferait semblant de recevoir des messages des autres professeurs au fur et à mesure disant qu'ils se désisteraient. Ils finiront tous les deux et passeront un moment « inoubliable » en tout cas, selon Damien. Effectivement, ils passèrent un très bon moment, discutèrent de tout et de rien mais au moment de partir, une surprise les attendaient. La porte du CDI avait réellement été fermée. Damien se figea au bras de Nicole. De toute façon, il le savait, son plan ne pouvait pas être parfait. Il ne restait plus qu'une chose à faire et ce n'était pas très élégant... Ils devaient passer par la fenêtre parce que s'ils passaient par la sortie de secours, une alarme se déclencherait. Malgré la situation, il laissa galamment passer Nicole la première. Comme une boulette n'arrive pas seule, au moment  il passa dans le cadre de la fenêtre, il s'accrocha à la fenêtre et il tomba sur Nicole. Derrière l'ouverture, ce que Damien n'avait pas vu, c'est qu'il y avait une petite étendue d'herbe, légèrement en pente. Lorsque le professeur chuta, il entraîna sa compagne et ils roulèrent tous les deux dans l'herbe. Chaque enseignant avait un avis très différent sur la situation. L'un, très content d'être si près de l'autre qui, au contraire, semblait fâchée et trouvait que l'herbe tâchait ses vêtements. Une fois qu'ils se furent arrêtés, Nicole se releva d'un coup. Son visage était crispé de colère. Damien pensa :

« On était sensé passer un moment agréable et ça vire au cauchemar. »

Il fit une tête si piteuse que Nicole éclata de rire. Il en fut si surpris que, d'un bond, il se releva, la prit par la main et la fit courir sur l'espace vert. Il lui offrit des marguerites et toutes les fleurs qu'il trouvait sur son passage. Le soir, il fallut rentrer chez soi, quand même. Et ce qu'il firent dut bien amuser Nicole aussi, mais il ne faut pas le répéter car c'est interdit par la loi ! Eh oui ! Ils escaladèrent la barrière. Et si vous passez un jour dans le collège, les arbres vous chuchoteront que des... Non ! Chut ! C'est un secret !

Clara, élève de sixième au collège  Notre-Dame de Bel Air (Montfort l'Amaury)