Bienvenue, vous regardez la villa des cœurs confinés, nouvelle édition !

4 personnes (dont un chien), qui vont cohabiter ensemble pendant plus de deux mois, amour, scandale, trahison, que va il se passer ? Tout au long de cette série, ils vont être suivis dans leurs moindre faits et gestes ; leur amitié va elle subsister ?

Et maintenant, voici nos candidats (malgré eux) :

-Mandala la poilue,un des 36 surnoms de la chienne

-Papchou mizuna, expert en jardinage, mari de Mamchou kale, et ajouteur de devoirs compulsif.

-Mamchou kale ; épouse de Papchou mizuna, cuisinière émérite et hypnotiseuse de talent.

-Et enfin, Audette Bancalette, écolière à mi-temps, geek à plein temps, et poseuse de questions débiles.

 

C’est Audette Bancalette qui raconte la vie dans la villa :

 

 

1ère semaine : La première semaine ! La cohabitation va elle se fragiliser très vite ? La réponse maintenant !

Cette semaine, tout le monde a trouvé à s’occuper :

Ma mère a fait des masques pour la voisine et pour nous, elle s’est fait aussi un tablier, il n’y a pas a dire, maman est vraiment très habile de ses mains !

 

Mon père est allé chercher son ordinateur pour le télé-travail puis il a fait du jardinage, une de ses passions, (il a creusé un grand trou qui avait la même forme qu’une tombe, on a rigolé !)

 

Moi, j’avais décidée de me détendre, j’ai fait plusieurs activités : Je me suis entraînée a jongler (tous les jours à vrai dire), j’ai d’abord pris des B.D déjà lues 20 fois, jusqu’à ce que la voisine nous prête des livres J’ai commencé par une histoire de souris qui vont a l’aventure, j’ai joué aux kaplas et aux playmobils (non, je sais ce que vous pensez, ce n’est pas que un jeu de bébé), j’ai aidé papa a jardiner. C’était bien !

Et j’ai pu de nouveau jouer sur la tablette ! J’avais été interdite de tablette et autres Switch pendant deux semaines pour une raison top secrète que je ne citerais pas.

J’ai pensé a mes ami(e)s, on avait prévu de se voir avec Annelise mais maintenant c’est plus possible, on se parle sur Discord de moins en moins souvent, et même si j’ai mes parents et mon chien, je me sens un peu seule…

Un matin, quand je me suis levée, j’ai regardé le ciel et je me suis imaginé que la maison volait, j’en avais vraiment l’impression, les nuages passaient, les oiseaux volaient … C’était magnifique !

Samedi, aucun devoir a faire ! Alors mes parents ont accepté que je fasse une journée pyjama, je vous explique le concept :

Les journées pyjamas sont des journées en vacance ou en week-end, où je reste toute la journée en pyjama et où je ne sors pas (ou quasiment pas) dehors (même si je me rattrape le lendemain).

 

Au début, Mandala, était très contente qu'il y ait tout le monde a la maison, donc, elle n’arrêtait pas de nous embêter pour qu’on joue avec elle… J’ai joué au moins une heure et demi avec Mandala, on se disait que j’étais une dresseuse de chien, elle me suivait partout et c’était vraiment rigolo ! J’ai aussi décidé de remettre des piles dans mon furby pour jouer… mais Mandala n’aime pas, ça la fait aboyer ; Résultat : des parents excédés, un chien hystérique, et un vacarme sans nom. Je voulais faire quoi, déjà ? Ha oui ! Me détendre...

 

Note : j’ai fait tout cela plus mes devoirs, bien sûr ! J’ai tra-va-il-lé .

Surtout, nous avons fait des choses ensemble (c’est le mieux quand même)

On a regardé des films : une histoire qui parlait de deux personnes amoureuses, mais émotives, et qui donc avaient du mal à s’avouer leur amour…C’était très rigolo ! Puis un film sur Pasteur et Koch, j’ai adoré ! Bon le problème c’est que ça m’a fait penser à Julie, ma copine qui s’appelle Julie Koch,en parlant de ça mes ami(e)s me manquent, un petit coup de blues. Qui est passé quand mes parent ont accepté que je les rejoignes pour lire avec eux dans leur lit (enfin !!!).

Mon père a fait les courses , il avait pris de la nourriture pour deux semaines au lieu d’une ! (je vous dit pas le frigo après !)

Alors, avec ma mère, on a fait un curry d’agneau ensemble pour le déjeuner.

C’était trop bien ! Je n’avait jamais fait de curry d’agneau, ma mère préparait la viande, et moi les légumes, j’ai vraiment adoré ! Normalement, c’est mon père qui fait a manger mais là, c’était maman ! Et je l’ai aidée !

 

 

 


 

2ème semaine : Découvertes culinaires et chien pénible, ça se complique !

Après une première semaine calme, les professeurs se sont déchaînés ! Il y avait plein de devoirs ! Donc j’ai râlé quand j’ai appris qu’il fallait que je les fasse pendant que mon père faisait les crêpes. Nous avons mangé les crêpes (c’est fait pour ça), j’en ai repris trois fois, puis au dessert, j’en ai pris deux (ne pas abuser des bonnes choses). Au goûter, j’ai mangé… (roulement de tambour pour l’ambiance) Une crêpe !!! (quelle originalité).

En ce moment, je fais beaucoup de cuisine avec mes parents, j’adore faire des activités avec eux, j'adore passer du temps avec mes parents comme ça, c’est sympa ! On a fait une tarte aux pommes avec ma mère ! j’ai appris a faire une pâte brisée, ma mère m’a donné les instructions, et moi je les suivais. J'ai aussi fait une quiche lorraine le lendemain, quasiment toute seule,j’étais vraiment contente !

Samedi, j’ai encore cuisiné un Goulach Slovaque j’y prends vraiment goût !!

.

Pour finir cette semaine culinaire en beauté, je suis allée dans le jardin zen (le jardin zen, c’est une partie du jardin que mon père a aménagé comme au Japon : on entre par un torii, il y a une petite fontaine, des cailloux blancs aux sol, des bambous et un petit érable rouge . Il est très relaxant, et c’est pourquoi je l’ai choisi pour installé mon auberge !

J’ai installé des chaises, j’ai mis quelques B.D, pour les clients, et j’ai pris des verres et de l’eau.

Comme repas il y avait différentes herbes aromatiques comme des fleurs de bourrache, de la ciboulette, et de l’oseille.J’ai aussi mis une gamelle d’eau et quelques croquettes pour Mandala (il faut essayer d’avoir le plus de clients possible). E

Mais l’auberge du vent frais (comme je l’ai appelée) a dû fermer bien vite, il faisait trop froid.

Sinon, cette semaine, j’ai joué dehors, enfin, j’ai parlé dehors, pendant que mon père jardinait, moi, je lui parlais de tout et de n’importe-quoi. J’ai parlé pendant des heures ! J’avais la gorge sèche a la fin ! Il faisait très beau, un grand soleil, et pas un nuage…

En parlant de Mandala, elle m’a encore boulotté un de mes playmobils, (Mandala a une fâcheuse tendance à manger tous ce qui nous appartient mais son péché-mignon ce sont les chaussures.

J’ai jonglé, aussi, je progresse bien, je suis trop contente, mais ça m’a fait pensé a Annelise, parce qu'elle jongle, elle aussi, faut que j’arrête de déprimer hein ! Ça va pas !

 

Bien sûr nous avons aussi regardé la télévision : « Astrid et Raphaëlle » une série sur une policière qui collabore avec une autiste Asperger, j’aime bien, mais je trouve dommage qu’on ne voit dans les films que des autistes Asperger ; certes, ça contribue à éviter que les gens aient une mauvaise impression des autistes, mais je pense qu’on oublie que seule une minorité des autistes est Asperger ; il ne faut pas négliger les autres sous prétexte qu’ils ne sont pas des génies.

Note : Désolé pour la thèse sur les autistes, il fallait que ça sorte.

Sinon, le soir, avec mes parents, on a joué a un jeu de société (depuis le temps que je les bassine pour qu’ils jouent avec moi, c’est pas trop tôt!)

J'ai vraiment aidé mon père au jardin : Nous avons planté des pommes de terres et des navets, puis nous les avons arrosés, c’était trop bien ! Il m’a expliqué comment faire, pour creuser les trous, mettre les graines et les tubercules .. Puis j’ai dessiné avec ma mère, j’ai adoré !

Il y eu une journée ronchon aussi : on n'a pas eu de chance, le lave-vaisselle est tombé en panne, et bien sur, on ne peut pas faire venir un technicien, pour la même raison qu’on est confiné, donc on va devoir laver la vaisselle à la main, bon, c’est pas si horrible que ça, j’en suis consciente...

 

3ème semaine : Blagues et sorties, le moral remonte !

Je suis allée en promenade avec Mandala et mes parents, c’était vraiment bien de passer un moment avec eux ; Ça m’a fait du bien d’aller dehors, ça faisait au moins deux semaines que je n’étais pas sortie hors du jardin ; Mandala n’arrêtait pas de tirer sur la laisse, elle avait besoin de se défouler ! On a remplit trois attestations, mais il n’y avait pas de policiers, on a aussi mis des masques que Maman avait fabriqués, mais je suis la seule a avoir mis des gants ! Il n’y en avait pas assez pour se permettre d’en mettre deux chacun, selon les parents… Quelle excuse nulle ! Les parents je te jure…

 

J’ai essayé de jouer au drone, malheureusement, la connexion passe mal chez nous et notre jardin est un peu exigu… Nous avons pris soin de garder Mandala a l’intérieur, parce que elle et mes jouets, ce n’est pas l’amour fou. Exemple de situation de Mandala qui voit mon drone : Argh ! Un objet volant non identifié dans mon jardin ! On mange d’abord, on pose des questions après ! Crunch ! Hop, plus de drone, et plus de museaux pour Mandala, les hélices tournent très très vite…

 

Il faut aussi que je parle du premier avril, et comme j’ai une mémoire de poisson (d’avril ! oui, je sais, blague vaseuse), j’ai failli oublier de parler de cet événement.

J’ai emprunté le réveil de mon père pour me réveiller avant mes parents le matin du premier avril afin de préparer mes blagues. Malheureusement, il n’a pas sonné, et je me suis retrouvée à avoir 15 min pour le faire !!! Scotch sur des boutons pour allumer la lumière, bâtons collés aux portes qui tombent quand quelqu’un l'ouvre, mannequin dans les toilettes, papier dans les chaussures (classique) et bien plus encore... Toutes les blagues ont réussi, j’étais très contente !

 

Depuis quelques jours, le soir, on fait de la méditation de pleine conscience avec ma mère pour s’endormir vite ; ma mère, son travail c’est de faire des ateliers de yoga du rire, de méditation de pleine conscience et autres ateliers de mémoires, elle travaille pour le bonheur intérieur des personnes. Maman fait des cours de relaxation enregistrés pour ses élèves, (quand je dis élèves, j’imagine ma mère avec le crane rasé et une toge orange qui donne des cours à plein de mini-bouddhas, c’est rigolo).

Donc, j’ai suivi ses conseils et je me suis posée sur le muret du jardin. J’ai écouté les bruits alentour, les oiseaux, les insectes, le bruit de l’eau et les feuilles qui bruissent ; totalement immobile, je me sentais apaisée, j’observais les détails de la vie du jardin : les oiseaux, le vent dans l’herbe et les feuilles ; c’était si calme qu’un petit merle s’est posé non loin de moi…

Et puis Mandala est arrivée, a vu le merle et s’est ruée sur lui; la magie du moment s’est envolée avec lui…

 

 

4 ème semaine : les vacances !! Un mois est bientôt passé pour la villa des cœurs confinés !

Ho ! Les vacances sont arrivées ! Je n’ai plus rien a faire, je vais pouvoir jouer toute la journée ! (phrase d’une personne très naïve qui n’a pas conscience des devoirs qu’elle a en retard.)

 

Tout d’abord, nous avons courageusement éradiqué l’horrible puanteur qui sévissait dans la maison : On a lavé Mandala ; elle a un poil long et pas forcément soyeux qui fait office d’aimant a toutes les cochonneries.

J’ai aussi parlé a un copain au téléphone, c’est un très bon ami, et ça faisait longtemps que je ne l’avait pas vu, il s’appelle Noam ; il y a pas longtemps, j’ai fait la même chose avec Annelise, ça fait bizarre, je suis très contente d’avoir échangé avec eux, et en même temps ça me donne un coup de mou, je me suis sentie un peu triste…

Le soir j’ai instauré un programme de remise en forme : exercices de souplesse, gainage, pompes, etc… Mon père me chronomètre quand je cours autour de la maison, (vu que j’ai un manteau jaune, ça fait un petit point jaune qui s’excite en courant dans le jardin)

J’ai continuer d’améliorer ma cabane, avec des algues, des pierres, (ça ressemblait à rien, mais ça avait son petit style) et des fleurs (ça, ça ressemblait à quelque chose mais c’était moche).

 

Après avoir rattrapé mon retard de devoirs, J’ai pu faire une journée cool ! C’était trop bien !

 

PLANNING DE LA JOURNÉE COOL :

-Matin : Dodo jusqu’à 11h, puis grassmat’ jusqu’à 11h 30.

- Midi : On mange dehors ; Pendant qu’on mangeait on a observé les tulipes de mon père, elles sont super belles, elles ont deux couleurs, jaune et rouge-violet, comme il a plu doucement, les fleurs ne ce sont pas abîmée, et elle sont vraiment belles à voir, on dirait une vague de papillons qui ondulent dans le vent.

- Après midi : J’ai joué au scientifique en observant une fleur de cerisier a la loupe binoculaire.

-Soir : On a encore mangé dehors puis à 20h, avec ma mère on est allées faire de la musique pendant une minute dans le jardin, comme chaque soir, pour les soignants ; Après, avec mon père, on est allé arroser les semis, et surprise ! Quelques petites pousses pointaient le bout de leurs nez, notamment celles que j’avais plantées avec lui quelques jours auparavant.

Nous avons regardé un film qui s’appelle Barry Lindon, c’est un peu triste mais j’ai bien aimé la façon dont Barry, qui a été rabaissé et humilié par les « grands » en fait de même avec sa femme et son beau-fils une fois qu’il est devenu lui-même un « grand ». La nature humaine est bizarre parfois.

J’ai aussi commencé mes devoirs pour la rentrée.

Sinon, en matière de cuisine, nous avons fait des cookies ! Je pensais qu’il allaient être trop sucrés mais non, ils étaient très bon ! On en a fait quatorze, avec des pépites de chocolats, la prochaine fois, on aimerait en faire avec des éclats de noisettes de notre noisetier.

Après la cuisine et le jardinage, j’ai appris la couture ! Enfin, je n’ai pas appris la couture en elle même, mais à me servir de la machine à coudre (la personne qui a inventé ça est un génie).

Parce que avant, je commençais une pochette, et là, deux scénarios possibles : ou j’arrête au bout de trois minutes parce que j’en ai marre, ou je continue, mais a la fin le résultat est tellement moche et fragile qu'il ne tient pas plus de deux heures en un seul morceau. Sniff…

Mais maintenant, je projette de faire, après les pochettes, trousses et sacs, des balles de jonglage et des protège-livres, j’envisage aussi de faire un manteau pour Mandala mais mon père trouve que c’est débile, il n'a pas tort. (mes trois passions réunies dans la couture : le jonglage, la lecture et les animaux, trop bien !)

 

 

 

 

 

Sinon, je me suis trouvé face a une faille spatio-temporelle ; suite a une flemmingite aiguë, un trou noir m’a enlevé toute mémoire de plusieurs semaines du confinement.

(PS : Si ce phénomène vous intéresse autant que moi, allez voir le magazine « Failles spatio-temporelle, trou noir, et autres trous », édition 2469742.)

 

 

Conclusion :

Suite à cette faille temporelle intempestive, Zaude perdit la mémoire des semaines suivantes. Jusqu’au 11 mai, elle tomba dans le coma et fut réveillée non par un beau prince, mais par l’odeur de son chien qui lui rendait visite à l’hôpital,

Ses premiers mots après 2 semaines endormie furent : Ha ! Qui a vidé les poubelles de la ville dans ma chambre !!!

Merci d’avoir lu « la villa des cœurs confinés » chers livrospectateurs (bah oui, pas téléspectateurs) ! La suite du confinement s'était déroulée sans embûches pour les cœurs confinés, notamment avec l’ouverture d’un atelier de menuiserie, « la Zaudinnerie », et le toilettage du chien qui de ce fait a perdu ses pouvoirs.

Tous vécurent heureux longtemps et pourtant eurent beaucoup d’enfants…

 

Aude, élève de  5e au Collège Notre-Dame du Bel-Air (Montfort-l'Amaury)