Montfort l’Amaury, le 27 Avril 2020

 

 

Cher collège,

 

Je tenais à t’écrire ces quelques mots pour prendre de tes nouvelles car nous t’avons tous précipitamment abandonné le vendredi 13 mars 2020.

Ce vendredi 13 (vendredi qui porte chance ou malchance selon la tradition), tu as dû penser que c’était un weekend comme les autres mais lundi 16, ne voyant personne revenir, tu as dû commencer à t’inquiéter, non ?

Au début, comme nous tous, je suis certaine que tu as apprécié ce moment de calme et de repos qui s’offrait à nous.

Puis les jours ont passé et ce calme a dû devenir pesant, n’est-ce pas ? J’aimerais te poser quelques questions, réponds moi franchement…

Le piano joue-t-il toujours quelques notes en solo dans la salle de musique ? Des petites bêtes grimpent-elles au mur d’escalade dans le gymnase ? Les livres de français récitent-ils parfaitement leurs poésies ? Les calculatrices se mettent-elles en route pour compter les jours passés ? Dans le laboratoire de SVT, observes-tu de la poussière au microscope ? Le tableau d’affichage pense-t-il toujours aux anniversaires ? Les tortues n’ont plus besoin de jouer à cache-cache avec nous, les vois-tu s’aventurer dans les salles de cours ? Les pinceaux s’activent-ils pour réaliser un beau tableau ?

Si je peux te donner un dernier conseil, si tu t’ennuies, n’hésite pas à aller au CDI, tous les livres se feront un plaisir de te raconter de belles histoires…

J’espère te retrouver vite. Tu me manques tellement…

 

 

                                                                      Théa  – 5ème

                                               Collège Notre Dame du Bel-Air