Maurepas

Mardi 7 avril 2020 à 19H52

Cher Lycée Viollet le Duc,

Cela fait maintenant 23 jours (qui me paraissent être une éternité) que nous avons du te quitter pour durer indéterminée… J’avoue que ce Jeudi 12 Mars 2020 quand le président a annoncé qu’on devait se « replier » je ne m’y attendait pas. La « guerre » était déclarée comme il a dit. Tout le monde en parlait mais je me disais que non, que cela n’allait pas être grave au point de fermer les écoles, peut être en Italie mais pas chez nous. Et tu sais quoi ? Et bien maintenant on est tous confiné... En réalité tu me manques un peu. Parce que tes murs étaient synonyme de « normalité » aujourd’hui ce que l’on vit ce n’est pas normal. Quand notre président nous a annoncé que l’on devait partir je ne savais pas si je devais être contente ou triste. Contente car comme tout élève qui se respecte je préfère être chez moi que chez toi (désolée) mais en même je savais que ce n’était pas normal et j’avais un peu peur. En plus je ne sais même pas si je vais te revoir… Tu te rends compte ? toutes ces années de dur labeur et ces trois dernières passées avec toi pour préparer ce diplôme tant convoité qu’au final je ne vais même pas passer. On a tous du te quitter un peu dans la précipitation et je n’ai même pas eu le temps de te dire au revoir convenablement. Ça doit te faire bizarre à toi aussi parce que normalement à cette période tu ne devrais pas être désert mais dans l’effervescence de la préparation des examens, j’espère que tu ne t’ennuies pas trop.

Enfin tout ça pour te dire que même si des fois je t’ai vraiment détesté tu m’as quand même apporté de belles choses et sache que je ne t’oublierai jamais.

Merci pour tout…

PS : Je préfère ne pas signer parce qu’avec la multitude d’élèves que tu vois passer depuis des années j’imagine que tu ne fais plus la différence.

Bisous

Elève de Terminale L, Lycée Violet Le Duc (Villiers Saint Frédéric)