Réparer les vivants : journal de lecture p123 à 149

b_1_q_0_p_0.jpg
 

A ton avis quelle décision vont prendre les parents de Simon ? Que vont-il donner ?

Que penses-tu de la relation entre Juliette et Simon ?

Commentaires

1. Le 22 avril 2017, 14:22 par Ryan

1er partie

Les parents de simon vont prendre la décision de faire don des organes de simon.
Après une longue durée de communication entre le père et la mère ils décide enfin de faire par à Pierre Révol de leur décision.
Ils vont donner son coeur mais ils ne veulent pas donner ses yeux.

2ème partie

Je pense que la relation entre Juliette et Simon est très très comique car ils s'aiment tout les deux mais ils passent par plusieurs chemins au lieu de directement s'avouer les choses ensemble et puis le passage où simon poursuit juliette avec son vélo pour la rattraper car elle lui avait fait un baisé.
Mon point de vu à propos de la relation donc,est très enfantin et très marrante.

2. Le 27 avril 2017, 17:08 par saloua

Tout d'abord les parents ont une réelle décision à prendre, cela n'est pas facile . Après des remises en doute sur comment aurait réagit Simon à cette situation . Les parents ne veulent pas voir le corps de leur fils sans organes comme si n avait jamais existé .Les parents décident donc de donner le coeur suite au conseil du médecin. Avec condition qu ils prennent des nouvèlles de se coeur qui a sera transmis à une personne.

Ensuite la situation entre Simon et Juliette fait penser à une très grande histoire d'amour "Rome et Juliette ".c'est un amour sensuelle. Ce sont comme deux petits enfants qui se cherchent du regard .L'expression de leur mot et gestes montrene que s'est un coût de foudre .Cela se sent par la lecture de se livre. C'est un amour libre.

3. Le 27 avril 2017, 18:34 par Astrude

Les parents de Simon ont décidé de faire don du cœur, des reins, des poumons et du foie mais surtout pas les yeux.
Je pense que la relation entre Juliette et Simon est intense mais très timide, ils sont amoureux il dit " le cœur incroyablement dilaté" quand il l'a embrassé.

4. Le 27 avril 2017, 19:20 par bilel

1.
les parents de simon vont decider de donner le coeur de leur fils apres mures reflextion.

2.

la relation entre simon et juliette est tres ambiguë il ne veulent tout les deux ne pas avouer ces sentiments par peur de changer leur relation

5. Le 27 avril 2017, 19:51 par Ibtissam

Apres une négociation de Pierre Révol et une discussion entre Marianne et Sean, la décision prise est l'autorisation de donner les organes de Simon qui est dans un cas rare, car il est mort mais ses organes non. Mais les parents refusent de donner ses yeux.
La relation entre Simon et Juliette me fait pensée à une relation d'adulte mais avec un côté assez enfantin. Car p143 "ce truc d'adulte, ce truc de vieux alors qu'elle avait dix-huit ans". Et enfantine car ils n'ont que dix-huit ans.

6. Le 27 avril 2017, 19:53 par Kafuti

Les parents de Simon prendront la décision de faire le don d'organes de leur fils et le diront à Revol le medecin .Ils donneront le coeur mais cependant ils ne veulent pas concernant les yeux. Concernant la relation entre Juliette et Simon , je trouve que oui cela se voit qu'il y a un amour passionnel mais ils sont timides , il y a de la pudeur vis-à-vis des deux personnages .C'était marrant quand Simon était on va dire choqué à l'idée de voir que Juliette lui avit fait un petit smack.

7. Le 27 avril 2017, 20:09 par Arthur

La décision que doit prendre les parents est d'accepter ou non que les organes de Simon soient donnés, et si ouai, lesquels. La question ne peut pas attendre parce que les organes dans un corps se détériorent et les heures sont comptées. Suite à une longue réflexion, ils décident de donner les organes principaux (coeur, poumons, reins, foie) mais n'autorisent pas à toucher aux yeux de Simon.

Selon moi, la relation entre Simon et Juliette est allée très vite. Tout part de cet arrêt de bus où leur relation amoureuse commence tout juste après leur rencontre. Ils ont l'aire d'avoir un amour fort mais en même temps réservé par exemple quand elle n'ose pas lui demander de rester avec elle.

8. Le 27 avril 2017, 20:23 par Hugo

Les parents de Simon selon moi ferons le choix de faire don des organes de Simon mais cela après mur réflexion car ce n'est pas un choix facile de prendre une décision a la place d'un mort. Ils décideront de donner le cœur mais ils refusent de faire don des yeux de Simon.



La relation qu'il y a entre Simon et Juliette est selon moi très approximative dans le sens ou tous deux expriment des sentiments très fort l'un envers l'autre mais ne veulent pas forcément se dire les choses ce qui peu donner lieu des fois a des scènes un peu cocasses comme lorsque que Juliette embrasse Simon sur la bouche ce qui provoquera cher ce dernier une "paralysie" qui n'est d'autre que de l’incompréhension ce qui le poussera a rattrape a l'aide de son vélo Juliette qui pourtant avait pris son train. Cette scène démontre aussi qu'il tiennent aussi bien qu'a l'autre donc que cela est réciproque.

9. Le 27 avril 2017, 21:43 par Angélina

A mon avis, les parents de Simon, prendrons la décision de donner des organes de leurs fils car d'une part ils se disent qu'il ne sera pas mort pour rien, et d'autre part, ça permettra a une autre personne la vie.
Les parents donnerons seulement le cœur mais pas les reins, le foie, poumons ainsi les cornées.

La relation entre Juliette et Simon, est très passionnel.
Tout d'abord, ils passent beaucoup de temp ensemble, et réagissent comme les grands (lorsque que Juliette compare son comportement a celui de la femme p142 ou p43 lorsque Simon est comparer a celui de l'homme).
Ensuite, ont ressent leur amour p146, ils se désirent.
Pour finir, Le coeur de Simon réagit beaucoup a Juliuette.

10. Le 27 avril 2017, 21:57 par Luisa

Malgré une réticence et une peur au début des explications, les parents de Simon vont néanmoins accorder de donner les organes de Simon. Ils vont décider de donner le cœur, les reins, le foie et les poumons mais cependant ils refusent de donner les yeux.
Juliette et Simon on une relation passionnelle et sensuelle. Ils sont amoureux l'un de l'autre et ressemblent à un couple de jeune mariés. Leur relation est très mignonne et comique. C'est une belle histoire d'amour

11. Le 27 avril 2017, 21:59 par Aurélie

Tout d'abord les parents de Simon après l'annonce de la mort de leur fils le médecin leur demander s'il souhaitent faire le don d'organes du jeune homme. Ils sont complètement négatifs puis après une grande réflexion et aprés une discussion de manière abusive venant du médecin, ilst décident de donner des organes principalement le cœur, le foie,le rein et les poumons mais ils souhaitent garder les yeux de Simon.
Ensuite la relation entre Juliette et Simon est timide, on sent les deux jeunes adolescents attirés mais aucun des deux ne veut faire le premier pas. C'est une relation vue de l'extérieur qui est assez comique.

12. Le 27 avril 2017, 22:18 par Audrey

1ère partie :
Je pense que les parents de Simon vont décider d'accepter que leur fils fasse le don de ses organes. On le voit quand les parents posent différents questions. Ils vont donner ses organes et ils refusent qu'ils donnent ces cornées car cela représente la lumière et son regard.

2ème partie :
Je pense que la relation qu'entretiennent Juliette et Simon est mignonne, innocente voir timide au début. On le voit avec leur hésitation qui ils se parlent, quand ils se voient.

13. Le 27 avril 2017, 22:23 par Lisa

Tout d'abord d'après ce que j'ai lu, les parents de Simon, après avoir entendu ce que Thomas avait à leur dire, Marianne et Sean décident de partir et d'y réfléchir. Je pense que Simon sera donateur... ils vont donner le cœur de leur fils.
Ensuite, selon moi la relation entre Juliette et Simon, est une relation d'adolescents, très amusant, ils s'entendent très bien et ils tiennent l'un à l'autre.

14. Le 27 avril 2017, 22:49 par Charlotte

Les parents décident de donner les organes mais pas les yeux de Simon, ils savent que ça vas sauver d'autres vies c'est donc pour sa qu'ils ont bien réfléchit de savoir si ils les donné ou pas.
Simon et Juliette s'aiment bien et ils sont proches

15. Le 27 avril 2017, 22:52 par Ilyes

La décision des parents de Simon vat être d'autoriser à Thomas Rémige d'effectuer un don d'organe du cœur.
L'organe vat être transplanter sur une autre femme dont les parents ne connaissent pas l'identité.

A mon avis la relation entre Simon et Juliette, est assez basique. En effet ils s'avouent leur sentiments comme tout le monde, ils n'ont rien de particulier.

16. Le 27 avril 2017, 22:56 par Dj

Les parents de Simon Limbres vont autorisé le don d'organe a Thomas Rémige. Ils lui autorise tout sauf les yeux.
Thomas Rémige a décidé de prendre le cœur et de le donner à une autre femme de 50ans environ.

La relation entre Juliette et Simon est très sérieuse, elle nous fais penser au histoires d'amour dans les contes, mais dans chaque conte il y a un méchant et là c'est la mort.

17. Le 27 avril 2017, 23:23 par Charlotte

Les parents décident de donner les organes mais pas les yeux de Simon, ils savent que ça vas sauver d'autres vies c'est donc pour sa qu'ils ont bien réfléchit de savoir si ils les donné ou pas.
Simon et Juliette s'aiment bien et ils sont proches

18. Le 27 avril 2017, 23:38 par Lina

Tout d'abord je pense que les parents de Simon vont accepter de faire don des organes après une longue reflexion tel que le cœur de leur fils mais refuse catégoriquement de faire don des yeux de celui ci. Le cœur de Simon sera greffé à une dame prénommée Claire.

Ensuite pour moi la relation entre Juliette et Simon est sur la réserve. Ils ont tout les deux des sentiments l'un envers l'autre mais sont très pudique et ne se disaient pas clairement les choses. Mais ils réussissent quand même à se le faire comprendre avec des gestes affectueux qu'ils se portent mutuellement.

19. Le 27 avril 2017, 23:57 par Rebecca

Les parents de Simon vont accepter de faire le don d'organe pour sauver la vie d'une autre personne.Ils vont donner le Coeur et vont garder ses yeux.
La relation entre Juliette et Simon est ambiguë un jour il s'aime et l'autre jour il s'aime plus "ils se sont disputés cette nuit.Ils était pourtant là ,nus face à face sur le flanc et serrés"

20. Le 28 avril 2017, 08:18 par thomas

1 er partis
Les parents de Simon Limbre vont faire le choix de donner le cœur les reins, les poumons et pour finir le foie par contre ils refusent catégoriquement de donner les cornées qu’ils sont le seul élément prélevable dans les yeux
2 me partie
Ce que je pense de la relation de Simon limbre et de Juliette c’est que les deux personnages sont timides ce qui rend la scène un peu comique, Juliette prend le funiculaire tendis que Simon prend son vélo au lieu de reste ensembles.
Ce passage me fait penser à deux enfants qui n’ose pas ‘s’avouer qu’il s’aime

21. Le 28 avril 2017, 15:00 par Matt

Tout d'ablrd les parents de Simon veulent bien donner ses organes comme le foie le rein le cœur et les poumons mais à condition de garder ses yeux apres une mongue discussion avec le medecin.
Ensuite la relation entre Juliette et Simon est assez comique car tous les deux sont amoureux mais ils osent pas faire le premier pas,ils sont timides.

22. Le 28 avril 2017, 15:06 par Marion

Tout d'abord les parents du jeune homme apres une mûre réflexion avec le médecin concernant le don d'organes, acceptent. Ils souhaitent garder ses yeux obligatoirement mais acceptent de donner le foie, le coeur, le rein et les poumons.
Ensuite Juliette et Simon ont une relation plutôt discrète et comique car tout deux sont timides, ne veulent pas s'avouer leur artirance.

23. Le 28 avril 2017, 16:07 par Imen

A mon avis, les parents de Simon vont choisir de faire dons de ces organes malgré qu'ils sont hésitant car ils n'ont pas été prêt pour cette décision surtout Simon. On peut le voir p.128"il y a des garçons de dix-neuf ans qui prennent des dispositions au sujet de, de, pour ça existe ? "Ils vont donner le cœur, les reins, les poumons, le foie mais ils refuseront les yeux et les tissus de la peau. Ils se séparent du cœur de Simon à contre cœur si cela peut sauver d'autres vies. On peut le voir p.137" Le cœur de Simon. Marianne est étourdie."

La relation entre Juliette et Simon est très romantique car leur amour est réciproque et qu'ils ont pris de temps avant de se parler en tête-à-tête et que c'est Juliette qui a fait le premier pas(p.147"elle l'embrasse"). On a eu une petite tension et suspense très rigolote(p.147"remontent l'avenue comme des princes, énervés mais allant le plus lentement possible, pianissimo...)

24. Le 28 avril 2017, 16:36 par FLO

Selon moi les parents de Simon Limbres vont accepter les dons d'organes en donnant le cœur; les cornées; les poumons et les reins car il s'agit des parties du corps les plus demandé selon les parents de Simon

Selon moi la relation entre Juliette et Simon est comique comme le montre le passage ou Juliette est poursuivit par Simon qui est en vélo le long du funiculaire car elle lui a fait un baisé.

25. Le 28 avril 2017, 21:16 par Margot

Les parents de Simon ne veulent pas qu'on prenne les yeux et la cornée, ils acceptent de donner les organes comme le coeur.

Pour ce qui est de la relation Simon Juliette elle est normal ils se cherchent un peu, ils ont trop de fierté pour dire les sentiments vraiment à haute voix ,ils ont l'air de s'aimer.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.ac-versailles.fr/pardessuslestoitsdeparissecondes/index.php/trackback/555399

Fil des commentaires de ce billet