DEBUT DE L'ANNEE 2010-11

Bonjour à tous!

Impatient de recommencer le théâtre? Moi aussi!

J'ai rencontré à Malakoff le comédien qui va nous faire travailler cette année : il s'appelle Emmanuel Fumeron (et, l'année dernière, nous avons eu l'occasion de le voir sur scène dans "We are l'Europe" de Benoit Lambert, un grand souvenir!)

En lien avec la présentation des "Enfants du siècle" ("Fantasio" et "On ne badine pas avec l'amour"), nous vous proposerons d'explorer le théâtre de Musset, ce jeune auteur né il y a deux siècles pile cette année. Peut-être "Fantasio" ou "Badine", mais peut-être aussi des pièces de jeunesse, plus faciles d'accès, comme "A quoi rêvent les jeunes filles?" ou "André del Sarto"?
Nous sommes en train de bouquiner pour trouver des textes mais vous pouvez vous aussi vous y mettre et être partie prenante dans le choix du sujet. Allez plonger votre nez dans le "Théâtre complet" de Musset ou dans ses "Poésies" et dites-nous ce que vous y dénichez d'intéressant!

Les séances auront lieu comme l'année dernière le lundi de 18 heures à 21 heures.

Le groupe sera limité à 20 élèves maxi.
Seront prioritaires d'abord les anciens de l'option (1ières devenus des grands et vénérables Terminales), puis les anciens de l'atelier de 2nde (qui ont travaillé l'année dernière avec Bruno Boulzaguet et Christine Chambon sur "Bintou"), enfin les anciens participants de l'atelier clown profs-élèves.
Si vous ne faites pas partie de ces catégories mais que vous souhaitez faire du théâtre, prenez contact le plus rapidement possible avec M. Bouquerel au lycée.

La séance de présentation de l'activité aura lieu le lundi 27 septembre à 18 heures dans la salle de théâtre du lycée. Nous y parlerons du projet de l'année, des 6 sorties au théâtre 71, et, s'il nous reste du temps, nous monterons peut-être sur le plateau...

A très bientôt!!!!!

CB