Our trip to London

Day 1 -> The train (Eurostar) was late.

We visited Tower Bridge and the Sky Garden.

We saw the Tower of London and returned to the hostel.

We ate a tuna sandwitch and chips.

We took the underground (Northen line) at Elephant and Castle.

We ate mashed potatoes and chicken.

Day 2 -> We Watched Romeo and Juliet at the Globe Theatre.

We went to an Italian restaurant and we ate pizzas.

After we went to the Covent Garden market.

Day 3 -> We visited the Globe Theatre with an English guide.

After the visit we had a master class on 'Romeo And Juliet' with an English comedian.

Then we ate lasagna in an Italian restaurant.

We went to Hyde Park and we had a theatre workshop.

We took the bus to Westminster and we saw the

Parliament, Buckingham Palace, Big Ben and the Westminster Abbey.

At nigth we watched 'Tartuffe' at the National Theatre and after we walked in the streets of London.

Day 4 -> We went to Camden Town and we had one hour to go shopping and we met at 11.45 am

under the Camden Lock bridge. We ate humburgers with chips and we walked through Regent's Park.

We took Victoria and Northen lines to Elephant and Castle.

Finally we went to St-Pancras station to take the train back to France. We arrived on time in Paris.

Written by the 2TMA pupils

Days 3 and 4

Journée théâtre!

Le matin, nous avons visité une exposition sur le théâtre de Shakespeare au Globe Theatre. Puis un comédien anglais nous a fait visiter le théâtre. Puis, nous avons participé à une master class sur le thème de Roméo et Juliette avec le comédien.

Le midi, nous avons déjeuné dans un restaurant dans le quartier de Paddington. Les comédiens français qui nous accompagnent nous ont fait faire un atelier de théâtre en plein air dans Hyde Park.

Ensuite, Julia (notre gentille guide durant tout le séjour) nous a fait découvrir de grands monuments de Londres: Buckingham Palace, Westminster Abbey, le Parlement britannique et Big Ben.

Le soir, un groupe a assisté à une pièce de théâtre en anglais au National Theatre : Tartuffe de Molière en anglais. La soirée s’est terminée par un tour de Londres by night. L’autre groupe est resté à l’auberge et a fait un grand jeu de Loup Garou tous ensemble.

Le dernier jour, nous avons passé la matinée à Camden Town, un quartier branché du nord de Londres. Nous avons eu un quartier libre pour acheter des souvenirs et des cadeaux pour nos familles. Nous avons traversé Regent’s Park pour rejoindre le métro et récupérer nos valises à l’auberge de jeunesse.

Pour le retour, il n’y avait pas de retard pour le départ de l’Eurostar. Ouf!

Day 2 in London

On est partis de l’auberge à 9h30 pour aller en bus rouge à Covent Garden. Ensuite, on est allés à Piccadilly Circus, Regent Street et Oxford Circus. On a pris la ligne Northern Line du métro pour aller jusqu’à London Bridge et manger à la pizzéria. Après on est partis au Globe Theatre de Shakespeare pour regarder la pièce de « Roméo et Juliette «  en anglais. C’est un théâtre à ciel ouvert. C’était une pièce moderne. Après le théâtre, nous sommes allés à la Tate Modern, le plus grand musée d’art moderne d’Europe. Nous y avons fait un quiz par équipes et découvert des œuvres d’art. Puis, nous sommes rentrés en passant devant le Millenium Bridge. Arrivés au London Bridge, nous avons pris le métro et nous sommes rentrés à Elephant and Castle. Après le dîner, nous sommes allés à la salle télé pour faire un débrief de la pièce et de nos impressions. On a fini la soirée par un blind test musical par équipes.

Louka - Nolan - Danny - Nathanaël - Clément - Jérémy

We are in London

Après un contre-temps Gare du Nord à Paris pour cause de grève du zèle des douaniers français au sujet du Brexit, nous sommes partis avec 2h45 de retard. Le voyage en Eurostar s’est bien passé et nous sommes bien arrivés à Londres sous un grand soleil.

Au programme, le métro londonien, visite à pied du quartier de la City et ses sites emblématiques comme la Tour de Londres et Tower Bridge à proximité. Nous sommes montés au Sky Garden de la tour Talkie Walkie pour admirer la skyline de Londres et nous sommes rentrés É-REIN-TÉS à notre superbe auberge de jeunesse.

Tous les élèves ont un grand sourire et sont heureux d’être là.

l'Ecole des femmes : première soirée à l'Odéon

Cliquez ici pour découvrir notre compte-rendu.

La journée du 8 novembre 2018

Premiers contacts avec le théâtre, premières rencontres et premiers ateliers...

Lire la suite...

Septembre 2018 : avant de commencer : indifférence, appréhension, enthousiasme!

Nous avons été interrogés sur nos attentes à propos des ateliers théâtre, des pièces de théâtre, des séances de cinéma et du voyage à Londres. Après un premier jet, nous avons mené un travail sur le lexique de l’enthousiasme, de l’indifférence et de l’appréhension. Voici des extraits des résultats finaux.