Terminons la journée de lundi pour commencer, même s'il y a peu de choses à dire, ce qui est une bonne nouvelle. Comme très souvent les demoiselles ont fait preuve de bien plus de maturité et de sagacité, les chambres sont calmes à 22h30. Du côté des garçons, de réels efforts sont faits également, mais à 22h35 trois d'entre eux opteront pour quelques exercices avant d'aller se coucher, tandis qu'à 22h50 un autre, croyant qu'il n'y a plus personne, tente d'engager une conversation dans sa chambre. Bien mal lui en a pris, les surveillants sont de véritables sioux usant de toutes les ruses pour s'assurer que le silence règne tant bien même ils ne seraient pas là... Notre intrépide garçon y gagnera quelques minutes d'exercices et y perdra son téléphone jusqu'à vendredi au retour.

 

Mardi 13 juin :

Pour un petit déjeuner à 7h45, alors que tout le monde était levé hier à 7h, ce matin l'horaire se décale : à 7h15 certains sont encore dans leur lit et beaucoup de visages sont marquées d'une fatigue qui s'accumule. Ce n'est pourtant que le deuxième jour. Le petit déjeuner est bien calme, pour le plus grand confort de tous, et à 8h30 tout le monde peut monter se préparer pour les révisions, sauf bien sûr nos gagnants d'hier soir et les trois élèves déjà rivés sur leur écran au petit déjeuner, chose pénible lors d'une vie en communauté.

8h45 la vaisselle se termine, le nettoyage des sanitaires aussi et il est temps de s'attaquer aux révisions de français et au poids des mots, des expressions et des tournures de phrases, en commençant par un texte tiré de la pièce "le rhinocéros" d'Eugène Ionesco avant d'enchainer par divers exercices de grammaire et de terminer par une dictée.

 

Peu de choses à dire donc pour l'instant, si ce n'est que nous partons pour la randonnée de moyenne montagne et que donc il risque fort de ne pas y avoir de réseau ce soir. Pas d'inquiétude donc si vous ne recevez pas d'appel ni ne voyez de nouveau message sur le blog, pour un résumé de nos aventures du jour il faudra attendre demain dans l'après-midi.

Les prévisions météorologiques sont excellentes, peut-être quelques orages ce soir mais nous serons déjà bien à l'abri dans le refuge.

 

Pour compenser ce manque de texte, place au choc des photos :

 

rafting_1.jpg
le groupe 1 prêt pour le rafting
rafting_2.jpg
le groupe 2 également

 

Sans oublier bien sûr les révisions de mathématiques hier :

revisions_1.jpgrevisions_2.jpgrevisions_3.jpg  revisions_5.jpgrevisions_6.jpg revisions_7.jpgrevisions_8.jpg  revisions_9.jpgrevisions_10.jpg  revisions_11.jpg

et celles de ce matin en français :

revisions_francais_1.jpgrevisions_francais_2.jpgrevisions_francais_3.jpg

 

Pour l'équipe enseignante, François Boudoulec