Première activité (15-20 minutes)

* Regarder la vidéo suivante (vous pouvez faire des pauses si vous en ressentez le besoin) :

https://www.youtube.com/watch?v=9b8vGerhpNg

Deuxième activité (15 minutes)

* Sur ton cahier et à partir des informations données par la vidéo, réponds aux questions suivantes par des phrases complètes en utilisant le même temps qui est dans la question  :

a) ¿Por qué Picasso decidió pintarlo todo en azul (dos elementos de repuesta)?

b)  ¿Dónde vivía Picasso cuando se instaló en París?

c)  ¿Por qué representaba muchas escenas de circo durante su periodo rosa?

d)  ¿De qué se inspiró Picasso para crear el Cubismo?

e) ¿Qué técnica aprendió Picasso  a finales de su vida?

Troisième activité (10 minutes)

* Ecouter la correction en bas et corriger votre travail.

Quatrième activité (10 minutes)

*Déposer sur le mur collaboratif Padlet une information tirée de la vidéo. Sur pronote le lien vers le padlet en question.

→Attention, vous devez impérativement employer le passé pour formuler votre phrase (à vous de choisir entre l’imparfait ou le passé simple en réfléchissant bien au sens de votre phrase).

→Attention, vous n’avez pas le droit de répéter une information qui a déjà été donnée par l’un de vos camarades.