10 février 2019

Avant le voyage ...

Penser à :

- Vérifier la validité de la carte d'identité ou du passeport

- Demander au médecin traitant les ordonnances qui accompagneront les éventuels traitements médicaux que l'élève emmènera avec lui.

- Demander l'envoi de la Carte Européenne d'Assurance Maladie au nom de l'élève (délai habituel d'obtention:15 jours !)

Penser à mettre dans le BAGAGE DE SOUTE : 15 kg maximum

- des vêtements (sous-vêtements, chaussettes, t-shirts, shorts, pantalons ...) confortables et relativement légers pour 6 jours.  ( température : autour de 20° max).

- un pull / sweat-shirt / gilet pour les départs au petit-matin, quand il fait encore frais.

- un vêtement léger avec capuche en cas de pluie type K-way

- de bonnes chaussures de marche

- des lunettes de soleil, une casquette, de la crème solaire

- la trousse de toilette

- les médicaments éventuels avec leur ordonnance (si la prise peut attendre l'arrivée à l'hôtel)

Dans le BAGAGE CABINE : 10 kg maximum (bagage que l'élève aura avec lui dans l'avion), ne pas oublier :

PAS DE BOUTEILLE REMPLIE : elle serait obligatoirement jetée avant le passage de la sécurité.

- Une gourde vide qui sera éventuellement remplie après le passage de la sécurité et qui sera ensuite nécessaire pendant les excursions.

- un pull léger (il fait parfois un peu frais dans les avions)

- un appareil photo

- des mouchoirs

- le porte-monnaie

- Argent de poche : une somme raisonnable qui tiendra compte du fait que VOTRE ENFANT DEVRA S'ACHETER DE QUOI PIQUE-NIQUER LE MIDI ET GRIGNOTER QUELQUE CHOSE AVANT DE PRENDRE L'AVION  VENDREDI 5 AVRIL jour de retour. Nous avons en effet choisi un vol de retour tardif afin de pouvoir profiter une journée de plus d'Athènes mais les prestations de l'organisme n'intègrent pas les deux repas supplémentaires.

Pour mémoire, ci-après le lien vers le document qui synthétise les informations délivrées le 7 février lors de la réunion d'information :

Synthèse réunion d'information du jeudi 7 février .pdf