midi tice monod

Les vacances de Laura

4mai

Aujourd'hui c'est les vacances pour Laura, elle est très contente car ses parents lui ont promis qu'elle pouvait partir seule en avion rejoindre ses cousins et cousines en Espagne et en plus de ça sa meilleure amie part avec elle. Le lendemain, elle commence déjà à préparer sa valise car elle part dans trois jours, Laura prend aussi des jeux, sans oublier son maillot de bain car c'est l'été et il fait chaud. Il est 10 heures c'est le moment d'aller à l'aéroport, une fois arrivées Laura et sa meilleure amie Pauline passent la douane. A 12 heures elles montent dans l'avion et c'est parti pour 2 heures de vol !

Au bout d'une heure, l'avion bouge énormément, le commandant de bord fait attacher tout le monde, même les hôtesses et d'un seul coup l'avion chute et là c'est le crash!!!............

A suivre.

Camille, élève de 5ème.

Pourquoi les tigres ont-ils un pelage rayé ?

30mars

 

Autrefois, dans la savane, vivait un Kakoumbawa. Il avait un pelage roux et se trouvait quelconque face aux autres animaux. Lorsqu'il rencontra le lion, il lui emprunta sa crinière. Il la lui rendit rapidement parce qu'il trouvait qu'elle tenait trop chaud. Plus tard il rencontra un éléphant, il lui coupa ses défenses mais il trouva que c'était trop lourd. Quand il rencontra le guépard il voulait avoir le même pelage que lui. Mais le guépard n'était pas d'accord et au lieu des taches il lui fit des rayures.

Et c'est depuis ce jour que le Kakoumbawa est appelé un tigre .

FIN !

Julien, élève de 6ème.

Pourquoi les girafes ont-elles des taches?

16mars

Autrefois, en Afrique vivait un bébé girafe avec sa maman et ses frères et sœurs. Toute la famille avait un joli pelage orange. Un jour, que le bébé girafe se promenait dans la prairie, il rendit visite à son ami l'ours brun. Le bébé girafe était tellement gourmand que lorsque la maman ours lui proposa de prendre un goûter, il avala tout le pot de chocolat. Puis quand il rentra chez lui, il se sentit bizarre. Le lendemain matin, à son réveil, il était recouvert de taches marron. Toutes les autres girafes, jalouses de son nouveau pelage, firent la même chose. Et c'est depuis ce temps-là que les girafes ont un pelage orange avec des taches marron.

Sonia, élève de 6ème.

Citation de Maxime, élève de 5ème.

16mars

L'amitié c'est comme une fleur, ça grandit d'heure en heure.

Pourquoi y a-t-il des tremblements de terre ?

9mars

 Il y a longtemps, très longtemps, dans la savane, vivait une famille d'éléphants : Papa, Maman et Enfant. Alors que Maman préparait à manger, que Papa bricolait, l'enfant, dit Junior, jouait avec ses amis. Soudain, il eut faim. Il eut envie de manger du chocolat. Il en demanda à Maman qui refusa.

Furieux, il se mit à hurler, pleurer, à taper sur le sol jusqu'à ce qu'il se retrouve de l'autre côté de la maison car il avait divisé le quart de la savane en deux parties. Malheureusement, il était seul puisque ses parents se retrouvaient de l'autre côté de la savane avec les amis de Junior. Il fut ainsi puni de son caprice.

A chaque fois qu'il y a un tremblement de terre, vous pouvez penser aux éléphants, à la savane divisée en quatre et…au chocolat !

Tamila, élève de 6ème.

Le portable (épisode 2)

16février

 

Souvenez-vous du portable maudit. La police menait l'enquête. Elle inspecta l'intérieur du portable et y trouva une puce électronique. Il y avait une petite lampe sur la puce qui clignotait avec plein de petits fils qui passaient sur la puce. Les policiers donnèrent la puce bizarre à des scientifiques. Ces derniers trouvèrent que la puce était anormale. Trois semaines plus tard, les scientifiques dirent que la puce était une puce tueuse et qu'une décharge électrique passait par l'oreille et montait jusqu'au cerveau et c'est pour cela que les personnes décédaient en utilisant ce portable maudit. Les scientifiques dirent qu'il provenait probablement de terroristes et que c'était l'arme la plus puissante et discrète qu'il existait actuellement et que pour désintégrer une arme comme celle-là il fallait couper un fil noir mais il y en avait deux. Il fallait couper le bon et surtout ne pas se tromper ! Ils décidèrent de couper le fil le plus épais, celui qui avait une petite étiquette rouge. Par chance, ce fut le bon fil, la lampe cessa immédiatement de clignoter. Après avoir désarmé le portable, les scientifiques le détruisirent mais conservèrent la puce précieusement. La police rechercha les terroristes afin que tout revienne dans l'ordre.

Que vont donc faire les scientifiques avec cette puce ?

La suite dans le prochain épisode.

A suivre.

Maxime, élève de 5ème.

L'homme masqué

2février

 

Un jour, un petit garçon qui s'appelait Lulu et qui avait 8 ans se promenait dans une rue peu éclairée pour y chercher de nouveaux amis. Tout à coup, un homme masqué apparut :

«Viens avec moi, dit l'homme masqué.

- Qui es tu ? dit Lulu.

- Ça na pas d'importance ! Viens avec moi!

- Non!Non! Je vais le dire à ma maman!

  • Bon ! tu l'auras voulu! AHAHAHAH !»

Et tout à coup, l'enfant commença à disparaître, petit à petit, ses mains tombèrent en miettes puis ses jambes, son ventre et enfin sa tête. L'homme masqué lui avait jeté un sort.

Peu de temps après, sa mère, son père et sa sœur commencèrent à s'inquiéter. Ils décidèrent alors de partir à sa recherche. Ils fouillèrent tous les bâtiments de la ville, le centre commercial et le marché. Mais toujours rien. Alors, ils décidèrent d'appeler la police. Celle-ci continua les recherches mais, une semaine après : toujours rien.

Mais reparlons de Lulu. L'enfant se réveilla dans une pièce sombre, attaché à une chaise. Tout à coup, la lumière revint. Lulu vit un énorme chaudron rempli d'eau bouillante, de crapauds et de serpents, il cria :

«AU SECOURS! AU SECOURS!»

L'homme masqué apparut et hurla :

«Ça ne sert à rien de crier, personne ne t'entend!»

«Dans quelques minutes, tu rejoindra les crapauds et les serpents dans cet énorme chaudron. AHAHAHAHAH!

- NON!NON!NON!...»

Tout à coup, Lulu sous l'effet de la peur, il se transforma en Superlulu (héros) et il réussit à se libérer puis prit la gorge de l'homme et lui dit :

«Sors-moi de là !» L'homme effrayé lui obéit et s'enfuit en courant. Superlulu, la colère retombant, se retransforma en Lulu (l'enfant qui cherche de nouveaux amis). Il courut voir sa famille pour tout raconter. Sa famille ne le crut pas. Elle décida de l'emmener dans un hôpital psychiatrique.

Tout de même Superlulu, quelle histoire!

FIN

Tristan, élève de 5ème.

Citation de Nicolas, élève de 3ème.

2février

Un homme est comme un livre.

De face, il est semblable aux autres,

mais son histoire est unique !

 

Voici un nouvel acrostiche.

26janvier

Calme

Attachante

Merveilleuse

Intelligente

Loyale

Lumineuse

Étonnante,parfois.

Quelle élève se cache derrière cet acrostiche ? Cherchez autour de vous...

19janvier

Polie

Attentionnée

Ultra-gourmande

Légère

Intelligente

Nostalgique

Eblouissante