La colonne du milieu est votre score. La colonne de droite est ce qu'on obtient quand on ramène la moyenne de la classe à 10

chsi 1 1,3
pasy 2 2,6
humo 3 3,9
nach 3 3,9
ibza 4 5,3
mato 5 6,6
soat 5 6,6
adka 5 6,6
clvu 6 7,9
sigh 7 9,2
aral 7 9,2
rode 8 10,5
mana 8 10,5
sesy 8 10,5
ceor 9 11,8
chch 9 11,8
chna 10 13,2
maab  11 14,5
dari 11 14,5
ylgo 11 14,5
pana 11 14,5
elgo 11 14,5
wibr 12 15,8
mare 14 18,4

 

Je rentrerai dans l'ENC le score brut, mais je vous rappelle qu'il n'est pas sur 20!!! Pour avoir une indication de où vous situer, la colonne de droite donne les meilleure indication possible en tenant compte que ce n'est que le premier DST de l'année, sur un chapitre peu significatif, puisqu'il n'engage "que" les bases CM2-sixième (il n'y a pas de lettres, d'abstrait, etc)

Bilan de correction rapide: grosse plante à l'exercice 2 (beaucoup ont décidé de faire le hors-sujet de monter 100 de 38% (on demandait d'où on est parti, quand, après baisse de 38% on obtient 100). 

En plus de ça, les habituels points perdus à cause de fautes de 6e-5e (parenthèses mal placées), multipliés remplacés par des plusss, a/b à la place de b/a, etc. Par exemple 2 élèves écrivent que 1 + 0.07 = 1.7 au lieu de 1.07. 

A noter concernant le programme de première que le manque de sérieux se voit dès ce 13092017 puisque plusieurs copies (plus du tiers) confondent CM et TE. Certaines copies manifestent des problèmes de CE1 (par exemple, j'ai lu <<3-1 = 3.1>>; ou encore <<10 fois 7 = 107>> (l'élève met le 7 après le 10 en pensant multiplier 10 par 7))