Notes des Terminales ES de l'année 2017-2018 en maths

Comme chaque trimetre ou presque j'ai pu récupérer les notes. Les conseils de classe sont passé en Terminale, les notes annuelles et trimestrielles sont donc définitivement figées. 

Dans le tableur en pièce jointe, vous trouvez les notes de TOUS les élèves de Termiale ES comparées. Ceux que j'avais sont en rouge ceux que je n'avais pas sont en noir. Afin de corriger des biais éventuels, j'ai d'une part remis la moyenne de chaque classe à 10/20 en maths et philo et ensuite j'ai effectué la division (maths divisée par philo fois 10), de la sorte de bons élèves avec 17 en maths et 18 en philo, se retrouvent pointés à 9 et quelques et ne "m'avantagent" pas au cas où je les aurais eux. 

Ceux qui ne m'ont jamais eu ont une moyenne de ces ratios de 8.9 environ et ceux qui m'ont eu de 12 et quelques (ie la moyenne des ratios math/philo vaut*** 12). Cependant toutes les notes sont visibles, donc n'importe qui peut faire n'importe quel AUTRE calcul si ça lui chante. 

Pourquoi philo? Bin, pardon, juste parce que les deux colonnes les plus à gauche étaient philo, suivi de maths. C'est un peu concon comme choix, mais la philo est suffisamment une matière tout de même littéraire (et en même temps partage quelques ingrédients avec les maths, donc c'est très significatif) pour ne pas faire doublon. 

Je ferai les S plus tard, car eux, je n'ai pas accès à leur note d'un coup via l'ENC (en ES j'avais remplacé un enseignant donc j'avais les classes de TES dans ma liste), il faut que je copie une par une chaque note dans les bulletins. 

Le tableur est en PJ

*** avec cette mesure on obtient donc qu'un élève qui m'a eu possède un ratio math/philo de 3 points de plus qu'un élève ne m'ayant pas eu, ceci étant calculé sur TOUS les Terminales ES du lycée avec leur moyenne annuelle.