Au regard des risques majeurs naturels (tempêtes, mouvements de terrains, inondation par ruissellement) et technologiques (installation industrielle, transport de matières dangereuses) auxquels l’école est potentiellement exposée, un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS), spécifique à l’école, a été élaboré par le Conseil des Maîtres à la demande de la Direction Académique.
Ce plan défini les attitudes à adopter et les moyens mis en œuvre face à un accident majeur afin d’assurer la sécurité des élèves et des personnels, en attendant l’arrivée des secours extérieurs. Il est une parade passive visant à diminuer de la vulnérabilité des personnes.
Deux modes d’activation sont prévus : la mise à l’abri (voire le confinement) et l’évacuation.

Chaque année, 2 à 3 exercices de simulation du déclenchement des PPMS sont organisés.

Académie de Versailles / Prévision des risques majeur
B.O. / Circulaire relative à l’élaboration d’un PPMSC. n° 2002-119 du 29-5-2002 (NOR : MENE0201079C)
Dossier Départemental des Risques Majeurs