Reprise du lundi 22 juin / protocole sanitaire phase 3

L’école Maternelle Bokanowski pourra dès lundi 22 juin accueillir de nouveau l’ensemble des enfants inscrits.

Pour autant cet accueil doit prendre en compte le nouveau protocole sanitaire. Vous trouverez ci-joint le protocole adapté pour notre école,  à lire attentivement.

A télécharger dans l'annexe ci-dessous.

* 2 accueils le matin :

08h20-08h30 précises : classes PSMS3 MSGS2 GS6 GS7

Si vous arrivez après 08h30 vous devrez attendre le passage de tous les élèves du 2ème accueil.

08h30-08h40 : classes PSMS5 PS1 PS4

Si vous arrivez après 08h40 nous n’ouvrirons pas car tout le personnel sera mobilisé ailleurs.

Merci aux adultes de porter un masque pour accompagner les enfants à l’école.

Les départs de 11h30  et les retours de 13h20 ne sont pas modifiés. Les PS qui rentrent manger à la maison reviennent à 14h30.

* 2 sorties à 16h30 :

16h25-16H30 : Les PS1 et PS4 sont remis à la grille à leurs parents qui n’entrent pas dans l’école.

La 2ème sortie n’aura lieu qu’une fois que les PS auront été récupérés.

16h30-16h40 : les PSMS 3 et 5, les MSGS2, les GS 6 et 7 sont remis à leurs parents dans la première partie de la cour.

Veillez à suivre le sens de circulation (sens des aiguilles d’une montre), et à ne pas stationner dans la cour.

Seuls les adultes portant un masque peuvent entrer dans la cour.

Le Centre de Loisirs et la cantine fonctionnent (coupon à remplir lundi matin comme auparavant).

A noter :

Les classes ne pouvant se mélanger, la cour est toujours coupée en plusieurs parties. La Mairie ne souhaite pas que les jeux extérieurs et le matériel de motricité soient utilisés car cela nécessite un nettoyage après utilisation par chaque classe.

Le lavage des mains se poursuit 8 fois par jour, soit 01h30 à 02h00 par jour consacrées à cette activité. Les récréations sont réduites à un quart d’heure pour permettre le passage de toutes les classes aux toilettes afin de se laver les  mains.

Il est probable que ce protocole soit maintenu au mois de septembre."

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet