RENTREE DES CLASSES

A la rentrée 2018 seront scolarisés en Petite Section, les enfants nés en 2015.

Et la classe de Très jeunes Enfants, accueillera 16 élèves nés en 2016.

N’oubliez pas d’aller les inscrire à la mairie, pour cela n'oubliez pas de vous munir de votre Livret de famille, du carnet de santé de l’enfant, et d'un justificatif de domicile.

crayon de couleur.jpg
crayon de couleur.jpg, août 2017

Lundi 03 Septembre 2018

Accueil des élèves à partir de  8h20

Rappel: Classe de TJE

La rentrée des élèves de la classe des enfants de moins de 3 ans : TJE commence par la période d'adaptation.

L’adaptation à la classe des Très Jeunes Enfants

Un accueil adapté des enfants sera organisé au cours des 2 premières semaines.

Semaine 1 :

Les 3 premiers jours : Les enfants seront accueillis au cours de la matinée, par groupe :

Groupe 1 : 9H-10h ; Groupe 2 : 10h-11h

L’enfant vient en classe 1 heure, accompagné d’un de ses parents qui reste avec lui avant de repartir ensemble.

Les jours suivants, l’enfant vient 1h dans la classe, accompagné de son parent. Puis le parent s’éclipse pendant 15minutes. Il revient ensuite dans la classe  retrouver son enfant et partent ensemble.

Semaine 2 :

L’enfant va venir entre 1h et 1h30, les parents installent leur enfant dans la classe et peuvent rester un temps pour rassurer et laisser le temps à l’enfant de se séparer de son parent.

Semaine 3 :

Petit à petit, le temps de présence du parent dans la classe diminue au moment de l’accueil.

Et l’organisation de la matinée s’oriente vers les horaires assouplis sans dépasser 2h de scolarisation.

L’allongement de la matinée  se fera au fur et à mesure de l’année scolaire, dans le respect du rythme de vie de l’enfant.

Cette adaptation est très importante pour que l’enfant apprenne à se séparer en confiance de son parent.