17 mars 2020

Nouveau document d'aide

J'espère que tout le monde va bien, petits et grands, que vous arrivez à gérer enfants et télétravail. Je me doute que tout cela est compliqué.

Vous trouverez en pièce jointe un nouveau document de continuité pédagogique pour la maternelle.

Les enfants ont souvent encore besoin de manipuler avant de passer à une phase écrite ; utilisez des choses simples que vous avez à la maison.

Ils sont jeunes ; essayez autant que possible d’organiser de petits modules d’apprentissage de maximum 20-30 minutes entrecoupés de moment de jeu et de détente.

Toute ma sollicitude va vers vous et vos familles en ces moments compliqués.

Mardi 17 mars

Jusqu’à nouvel ordre, l’accueil des enfants des personnels soignants sans moyen de garde est mis en œuvre à l’école primaire PASQUIER.

Les horaires d’accueil sont adaptés aux besoins des personnels soignants : 7h30-19h (garderie matin et soir) et horaires scolaires habituels : de 8h30 à 12h et 13h45 à 16h15

La mairie prévoit le personnel nécessaire pour gérer le périscolaire, la restauration et le nettoyage des locaux.

Les autres écoles n’accueilleront pas d’élèves.

16 mars 2020

Lundi 16 mars

Bonjour,

Voici un lien qui vous permettra d'avoir des réponses sur le gestion de la crise au niveau de l'Education nationale. Il est mis à jour régulièrement en fonction des décisions qui évoluent.

Au niveau de la ville d'ANTONY, vous trouverez ci-dessous ce qui est proposé pour aujourd'hui pour les enfants dont les parents sont réquisitionnés en attendant de nouvelles directives

Lundi 16 mars, un service minimum d’accueil pour les élèves des écoles publiques est mis en place par la Ville d’Antony à l’école PASQUIER (1rue d’Artois) de 7h30 à 19h.

La restauration est également assurée.

La prise en charge des élèves se fait en petit groupes de 8 à 10 élèves, dans le respect des gestes barrières et des consignes sanitaires.

Il n’y a pas d’inscription à effectuer.

Les parents doivent fournir une attestations de l’employeur ou un ordre de réquisition. Ils doivent également attester sur l’honneur qu’ils ne disposent d’aucune solution de garde (si l’un des 2 parents n’est pas un personnel concerné par la gestion de la crise sanitaire, les enfants ne bénéficient pas de ce dispositif car l’un des 2 parents peut garder l’enfant à domicile).

Si l’enfant a un PAI, les parents doivent fournir une copie ainsi que les médicaments nécessaires, et en cas d’allergies alimentaires, fournir un repas et un goûter dans une glacière dédiée.

S. Favey

13 mars 2020

ECOLE FERMEE

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, les élèves ne seront plus accueillis dans les écoles à compter du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre.

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour assurer la continuité pédagogique pour la scolarité de votre enfant selon les modalités qui vous ont été indiqués dans son cahier de correspondance. Nous vous remercions pour votre confiance et votre soutien.

Bien cordialement,

Sylvie Favey

Directrice

12 mars 2020

CORONAVIRUS: CONTINUITE PEDAGOGIQUE EN CAS DE FERMETURE DE L'ECOLE

Chers parents

Afin de répondre au service de continuité pédagogique demandé par l’institution en cas de fermeture de l’école, les enseignantes de l’école vous proposent des feuilles de route pour chaque niveau afin que vos enfants puissent continuer leurs apprentissages.

De plus les enseignantes resteront joignables sur leur mail professionnel pendant la fermeture d’école, sur les horaires scolaires (8h30-12h et 13h45-16h15) si besoin concernant les pistes pédagogiques.

Pour les grandes sections, comme indiqué dans le prospectus joint, vous aurez également la possibilité d’utiliser la plateforme du CNED « Ma classe à la maison ».

Il semblerait que depuis ce soir, les parents des PS et MS puissent également trouver des informations sur les activités à réaliser avec leur enfant.

Pour accéder au site il suffit d'aller à l'adresse : https://ecole.cned.fr

et de s'inscrire individuellement en suivant les indications

Nous vous remercions pour votre confiance

La directrice

26 novembre 2019

COMPTE-RENDU DU CONSEIL D'ECOLE DU 7 novembre 2019

Pour lire le compte-rendu du conseil d'école et le règlement intérieur, ouvrir les annexes.

28 août 2019

C'est la rentrée !

Tous les élèves sont attendus lundi 2 septembre 2019:

- à 8h30 pour les élèves de MS et GS nés en 2015 et 2014.

- à 10h30 pour les élèves de PS nés en 2016.

Bienvenus à tous dans la joie et la bonne humeur pour une nouvelle année scolaire.

03 juillet 2019

COMPTE-RENDU DU CONSEIL D'ECOLE DU 11 juin 2019

Pour lire le compte-rendu, ouvrir l'annexe

04 juin 2019

Chansons du spectacle "Georges l'éléphant"

Vous trouverez en annexe les chansons du spectacle de l'école présenté le jeudi 9 mai en soirée à l'espace Vasarely.

L'école dispose également des films des 2 spectacles en format MP4 mais les fichiers sont trop lourds pour être mis sur le blog.

COMPTE-RENDU DU CONSEIL D'ECOLE DU 18 FEVRIER 2019

Pour lire le contenu, ouvrir l'annexe

- page 1 de 4