17 mars 2050

Bienvenue sur le blog de la maternelle Centre !

Retrouvez toute notre actualité, des informations pratiques, des activités de classe que nous souhaitons partager et des liens utiles ! Bonne visite ...

10 avril 2021

VACANCES

L'équipe de l'école vous souhaite de bonnes vacances et sera heureuse de vous retrouver lundi 26 avril ! Voici une photo de notre jardin fleuri grâce aux petites mains de nos élèves et qu'ils ne pourront pas voir.

06 avril 2021

Continuité pédagogique pour tous

La Mission Maternelle 92 vous propose une ressource pour la continuité pédagogique de cette semaine :

·lien : read.bookcreator.com

05 avril 2021

Nouvelles inscriptions pour la rentrée 2021

Afin d'inscrire votre enfant dans notre école, veuillez consulter les deux documents ci-dessous :

Documents par mail.pdf

FicheRenseignementVierge.pdf

La plaquette de l'école ci-dessous vous aidera à appréhender la rentrée de votre enfant, si vous ne connaissez pas l'Ecole Maternelle Centre :

Plaquette Maternelle Centre 21-22 - Mail.pdf

Inscriptions des GS en CP

Pour les enfants de grande section de maternelle scolarisés dans leur école de secteur, l’inscription en école élémentaire est automatique.

Cependant, pour les enfants de grande section de maternelle bénéficiant d’une dérogation scolaire, il est indispensable de renouveler la demande auprès du Guichet unique.

Les inscriptions scolaires se feront au Guichet unique (14, rue des écoles) du 5 au 17 avril 2021 inclus.

PS : A l'école primaire, l'inscription est nécessaire pour toute nouvelle scolarisation ou en cas de déménagement sur la Ville

Vous pouvez aussi copier ce lien pour plus d'informations :

03 avril 2021

REPORT : VENTE D'ESSUIE-MAINS ET DE SACS A DOS PERSONNALISES

LE PROJET EST REPORTE ET IL SERA TOUJOURS POSSIBLE DE RENDRE VOS COMMANDES JUSQU'30 AVRIL.

Les Fédérations de parents d'élèves et l'école organisent une vente d'essuie-mains et de sacs à dos personnalisés avec les dessins de vos enfants. Les bénéfices serviront à l'organisation d'un spectacle offert à tous les élèves pour fêter la fin de l'année et, en ces temps contraints, pour avoir accès à la culture à l'école.

PRIX DE VENTE A L'UNITE : 7 euros

BON DE COMMANDE ET REGLEMENT EN CHEQUE ( à l'ordre de OCCE Maternelle Centre) A RENDRE AVANT LE 9 AVRIL

02 avril 2021

FERMETURE DES ECOLES

Madame, Monsieur

A la suite des annonces du Président de la République hier soir, voici les mesures concernant les établissements scolaires, qui s’appliqueront à partir du 5 avril 2021, dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de Covid-19.

Ces mesures prévoient une fermeture des écoles pour trois semaines organisée de la façon suivante :

• Journées du mardi 6, jeudi 8 et vendredi 9 avril : des cours en distanciel, (travail envoyé ou distribué cette semaine par chaque enseignante)

• Du 10 au 25 avril inclus, deux semaines de vacances scolaires pour toutes les zones
A partir du 26 avril, le retour en classe en présentiel (fonctionnement comme actuellement)

Je vous remercie pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

Nathalie BRUMENT, directrice de l’école

27 mars 2021

ARCIMBOLDO s'est invité au bâtiment principal

Voici quelques travaux faits pendant les ateliers d'arts plastiques chez les PS et les MS avec le Musée en Herbe :

22 mars 2021

SORTIES : protocole Covid

Dans les territoires confinés, les sorties scolaires doivent respecter l’interdiction de déplacements inter-départementaux et le rayon de 10 kilomètres. Afin de respecter ces consignes, les sorties prévues dans les conditions ci-dessus nommées sont annulées (ferme de Gally, château de Breteuil). En fonction des possibilités et du choix de l'enseignante, elles seront reportées.

IMPORTANT COVID

La situation sanitaire actuelle m’amène à vous transmettre ces informations en espérant que vous n’ayez pas à les utiliser. Ces consignes données par la direction des services départementaux de l’éducation nationale des Hauts-de-Seine concernent plus particulièrement les cas contact à risques (C.A.R. hors foyer et intra foyer) en maternelle.

CAR hors foyer :

Isolement pendant les 7 jours suivant le dernier contact avec le cas confirmé. Retour à J8 en absence de symptômes

Pas de test nécessaire

CAR intra foyer (parent, fratrie…)

Isolement jusqu’à 7 jours après la guérison du cas confirmé, soit pendant 17 jours

Retour à J18 en absence de symptômes

Pas de test nécessaire

Je vous remercie pour toute l’attention que vous porterez à ces recommandations.

Mme Brument

- page 1 de 5