19/05/2018

Day 5 Canterbury

Dernier jour de notre séjour. 

Visite de la Cathédrale de Canterbury avec des audio-guides en français, sous un temps magnifique, encore!

Puis, retour vers la France avec beaucoup de retard chez P&O Ferries (plus de 1h30 de retard). 

telechargement.png
 

Arrivée à Méry-sur-Oise vers 23h30. Tous sains et saufs, tous fatigués :-)

 

Nous avons passé une très bonne semaine avec vos enfants. Ils ont l'air de s'être bien amusés également. 

Nous ferons une petite soirée débriefing / apéritif d'ici la fin de l'année (date à définir).

 

12/05/2018

Day 4 London Tower of London and shopping

Temps magnifique pour cette 4ème journée, nous sommes vraiment chanceux!

Ce matin, visite de la Tour de Londres par petits groupes: joyaux de la Couronne, tour des tortures, corbeaux, tour blanche...

Pique-nique près de la Tour.

shopping-clothes-clipart.jpg
 

Puis, direction Covent Garden. Découverte du marché couvert et première partie shopping.

Enfin, shopping dans Oxford Street.

Tout va bien, nous vous retrouvons demain vers 22h. Si l'arrivée est avancée, vos enfants vous enverront un message.

See you tomorrow then!!!

 

 

Day 3 Oxford Christ Church College and Museum of Natural History

Ce mercredi a été fatigant, principalement en raison de la circulation très dense.

index2.jpg
 

Nous avons fait beaucoup de route, sommes arrivés plus d'une heure en retard bien que nous ayons pris une marge...

Mais, heureusement, nous avons réussi à repousser notre visite et avons pu tout faire.

Temps couvert mais surtout plus froid aujourd'hui. Et toujours pas de pluie, je vous l'avais dit :-)

Ce matin donc, Christ Chuch College dans lequel les élèves ont découvert plusieurs lieux et anecdotes liés à Harry Potter, Alice in Wonderland...

Ce midi, pique-nique.

Puis, petit temps libre dans le parc près du musée d'Histoire Naturelle. Enfin, visite du musée.

Tout le monde se  porte bien!

Day 2 London Guided tour and Madame Tussaud's

Programme du mardi 15 mai:

Nous sommes partis vers 8h et avons rencontré notre guide devant Tate Britain à 10h.

Visite guidée en bus pour essayer de voir un maximum de monuments.

index.jpg
 

Promenade jusqu'à Buckingham Palace et pique-nique dans Saint James' Park.

Visite du musée Tussaud's.

Goûter dans Regent's Park.

Tout cela sous un soleil flamboyant.

Nous sommes sur la route du retour pour rejoindre les familles.

 

Day 1 Windsor Castle

Première journée éreintante. mais tout s'est bien passé.

Nous avons eu un temps splendide. Nous peaufinons notre bronzage...

Visite du château.

8b24064f.gif
 

Arrivée dans les familles vers 19h.

A demain pour de nouvelles aventures.

Informations aux parents 4è3 4è4 4è5 4è6 3è5

Vous trouverez dans cette catégorie un maximum de photos liées au voyage. 

 

Vous ne savez plus où trouver les informations?

school-trip.gif
 

 

Regardez tout en bas, sur la gauche, onglet School trip 2018 sur la page d'accueil. 

 

A bientôt!

 

 

 

 

PP5 Games

Quelques jeux pour s'entraîner sur le thème de la description physique et des talents. 

Body:

Misshapen-Mr-Potato-Head-685x513.jpg
 

https://learningapps.org/2803301

https://learningapps.org/2071969

https://learningapps.org/2071882

Clothes:

https://learningapps.org/3328714

https://learningapps.org/2985663

Can / can't (talents)

https://learningapps.org/1433839

https://learningapps.org/485862

4ème PP4 Extreme sports tâche finale réalisations

Le but était de créer un prospectus sur un sport extrême. Voici le résultat final. Bravo aux élèves pour leur investissement. 

 

telechargement__1_.jpeg
 

25/02/2018

6ème PP4: Parler de sa famille et de ses animaux.

PROJET PEDAGOGIQUE 4 : Parler de sa famille et de ses animaux : l’expression du lien de parenté, de l’appartenance.

Liste des capacités travaillées et évaluées lors de cette séquence.

 

EOC : Parler en continu : Je peux utiliser des expressions et des phrases simples pour parler de ma famille. / Je peux parler des animaux que je possède.

 

EE : Expression écrite : Je peux décrire ma famille. / Je peux écrire un court texte sur ma famille. / Je peux écrire un court texte sur les animaux qui m’entourent.

 

Tâche finale :

Expression écrite : Réalisation d’un arbre généalogique « surprise » (à apporter le jour J) et sujet « surprise ».

New irregular verbs

Nouvelle liste de verbes irréguliers. Elle vient étoffer celle du manuel, très incomplète.

 

irregular_verbs.png
 

 

- page 1 de 4