Aujourd'hui, les élèves présents sur la pause déjeuner pour le club Lycée Vert ont participé à une réflexion concernant la rencontre avec deux des responsables de la mairie de Montgeron, discussion portant sur l'ouverture de notre projet aux autres établissements du secteur, notamment aux écoles primaires de la ville. Nous aimerions organiser des évènements ouverts au public lycéen mais aussi aux collèges du secteur et aux écoles primaires. Un projet est en cours et en attente de validation par différentes instances.

salle club lycee vert.jpg
 janv. 2019

Dans le cadre du projet d'éco-pâturage, nous allons bientôt accueillir des animaux et notre lycée va ainsi devenir une sorte de mini ferme pédagogique. Ce sera une belle occasion d'inviter les publics de primaire dans notre lycée. Nous aimerions, à cette occasion, leur permettre de mieux connaitre la biodiversité locale. Bien entendu nous réalisons un inventaire, quelques mini expositions mais... nous avons la volonté de réaliser un support ludique sérieux : un jeu des sept familles avec seulement des espèces présentes au lycée. Ces cartes, éditées sur un format numérique, pourraient être téléchargées par qui le souhaite mais elles pourraient aussi être imprimées et plastifiées et mises à disposition des équipes qui pensent en avoir l'utilité.

jeu lycee vert.jpg
 janv. 2019

Aujourd'hui, nous avons donc réaliser des fiches de présentation des espèces recensées au niveau de nos mares et du bassin, affiches qui pourront servir de support à une première famille de notre jeu "les habitants de la mare". L'intitulé des sept "familles" reste à arrêter, une discussion est amorcée et le jeu est encore bien loin d'être prêt mais...nous allons y travailler lors des prochaines séances de l'atelier.

Un binôme s'est aussi occupé de la réalisation d'une affiche : Besoins/productions concernant nos poules.

poules lycee vert.jpg
 janv. 2019
jeu panneaux lycee vert mare.jpg
Notre production du jour , janv. 2019