Samedi 23 mars 2019, le lycée a ouvert ses portes afin de permettre à tous ceux qui le souhaitaient de découvrir nos enseignements, nos installations et notre personnel.

 

Pour l'occasion, les installations éco-responsables ont été fléchées afin de permettre à chacun d'organiser comme bon lui semble sa propre visite.

Des visites guidées étaient aussi proposées par le lycée vert afin de découvrir nos installations éco-responsables.

Gros succès pour les enclos des animaux et notre poulailler.

Pour l'occasion, quelques oeufs tout frais étaient là. De quoi ravir nos visiteurs du jour (l'oeuf rouge fait toujours son petit effet).

Pour l'occasion, Mme Akian a fait réaliser a ses élèves d'élégantes structures en papier de récupération.

Le papier collecté par le laboratoire de SVT et stocké en salle F 106 a d'abord dû être roulé (2 heures de travail, tout de même).

 

 

Puis les rouleaux ont été organisés de telle sorte qu'ils forment ces structures et les lettres composant le mot "Rosa" (la rose en latin et le prénom de Rosa Parks qui a donné son nom à notre lycée).

Les enclos permettent de visiter toute l'étendue du parc, depuis l'entrée où se trouvent nos brebis d'Ouessant jusqu'au fond du parc où sont installées nos vaches.

Pour cette journée spéciale, le Lycée Vert a redécoré les couloirs du premier et deuxième étage du bâtiment F afin de permettre aux visiteurs de découvrir certaines des productions et des actions menées par le club mais aussi les affiches réalisées par les élèves de Mme Anley sur les espèces en voie de disparition.

 




Pour les anciens du club Lycée Vert, souvenez-vous de la vente de nos stylos en matériaux de récup' qui a permis de faire un généreux don à l'association Planète Urgence ("opération 1 euro = 1 arbre").

Au premier étage, les visiteurs ont pu découvrir quelques unes des planches du jeu des sept familles "la biodiversité au lycée" qui ont été fabriquées par les élèves du club Lycée Vert et quelques élèves de seconde (pendant l'épisode neigeux où nous étions en très très petit effectif).

 

 

Les publications éditées pour le printemps des poètes ont aussi été installées dans notre couloir des sciences pour l'occasion.

 

L'édition 2019 a remporté un joli succès. 

Merci aux élèves de STMG qui ont assuré l'accueil des visiteurs et les ont guidés toute la matinée.