janv.19
Le jardin partagé en hiver
dans la catégorie Biodiversité
Après la mise en place des bulbes à l'automne dernier, le jardin a été laissé au repos. M. Favier et les agents du lycée sont venus le nettoyer afin de lui refaire une beauté à l'approche du printemps et je les en remercie vivement au passage.
Je suis passée voir où en étaient les bulbes et ... surprise! Certains ont été mangés! Parfois ils sont comme vidés de l'intérieur et réduits en purée et parfois ils ont carrément disparu (un trou se trouve à la place où nous les avions mis en place et il n'y a plus rien à l'endroit désigné par une des petites pancartes fournies avec les bulbes achetés en octobre dernier). Voilà un mystère à élucider : qui a bien pu faire disparaitre nos bulbes?
Malgré cette drôle de surprise, plusieurs bulbes sont encore en place et force est de constater qu'ils ne sont pas en retard!
Concernant les capucines, surprise là aussi : un pied de capucine semble avoir survécu aux frimas de l'hiver et a même fleuri en janvier...bon, on le laisse tel quel et on verra ce qu'il donne au printemps prochain!