Cette séance a été l'occasion pour les élèves de découvrir le parc sous un autre angle, d'apprendre à exercer leur sens de l'observation et à se familiariser avec les clés de détermination (ils avaient tous une clé proposée par l'ONF pour la détermination des principaux feuillus et une flore de Bonnier).

Au cours de la visite, M. Basset a présenté aux élèves plusieurs espèces fréquentes dans le parc et chaque fois l'une d'elles était attribuée à un élève du groupe ayant en charge la présentation de l'espèce en question pour la confection de l'herbier numérique : photographie et renseignements divers sont attendus (une fiche d'auto-évaluation du travail permettant de guider l'activité).

L'objectif est de pouvoir alimenter un herbier numérique mis en ligne prochainement et de prévoir l'aménagement d'un sentier botanique, permettant l'identification de plusieurs des arbres du parc par l'ensemble des promeneurs.