Vendredi midi, nous avons donc commencé par trier une partie du papier collecté afin de mettre de côté les feuilles dont une face est encore utilisable (partie la plus fastidieuse du travail...).

Ensuite, le papier collecté dans des bacs en carton a été découpé à l'aide du massicot selon plusieurs formats afin de pouvoir répondre aux besoins des élèves.
Puis nous passons à l'agrafage.

Certains blocs bénéficient d'un renfort permettant de les rigidifier et de protéger la première (ou la dernière selon le montage) feuille du blog. Les renforts sont composés de matériaux recyclés : couvertures de catalogues, vieux intercalaires découpés pour l'occasion...

IMG_20180112_224849.jpg

Nous avons prévu de refaire en cours d'année des séances de fabrication de ce type; l'objectif est de mettre les blocs de brouillon à disposition des élèves à la vie scolaire et/ou directement dans les salles de DST ou de bac blanc.