ecosia_2.PNG

Le principe est simple : lorsque vous utilisez un moteur de recherche, les publicités liées aux recherche génèrent de l'argent. Cet argent est utilisé par Ecosia pour planter des arbres et ainsi lutter contre la déforestation massive qui sévit ces derniers temps.

En installant Ecosia, nos recherches sont aussi faciles et efficaces qu'avec un autre moteur de recherche mais l'argent généré par l'utilisation de ce moteur de recherche est destiné à une cause qui vise à pallier un des problèmes environnementaux majeurs. Alors toi aussi, tu t'y mets? Il suffit d'aller sur le site et le lien d'installation est proposé ainsi que le maigre protocole associé.

Ca prend deux minutes seulement et ça permet de faire un geste pour la planète sans même s'en rendre compte.

Au lycée, M. Paitel qui gère le parc informatique en SVT a été consulté afin d'équiper tous les ordinateurs (il faut accéder à certains paramètres contrôlés seulement en mode administrateur pour réaliser une installation par poste et non par session d'utilisateur) et si l'installation s'avère une réussite, nous proposerons d'étendre l'action à l'ensemble du parc informatique du lycée.

Merci à Marine C. pour cette belle initiative,

A. Anquetil