C'est officiel, vous avez pu lire la nouvelle dans le journal de Rosa paru hier : Les animaux d'Alain Divo, qui vont nous permettre de réaliser un entretien écologique du parc, arrivent sur le site du lycée le 19 mars : ils seront donc là pour le premier jour du printemps, joli symbole.

Je reviendrai ici bientôt sur les atouts multiples de la présence des animaux dans notre parc : ils vont permettre de réouvrir certains espaces fermés (le sous bois à côté du bassin, envahi par les ronces notamment qui demanderait un temps fou d'entretien à nos agents s'ils devaient le dégager eux mêmes (alors que les chèvres vont y faire des merveilles), de remplacer avantageusement les tondeuses (aucune consommation d'énergie : des économies de carburant et de temps/énergie pour nos agents/plus de bruit désagréable, gênant souvent les cours, associés à la rotation des engins/ augmenter la biodiversité du site en rétablissant une présence animale historique (ce secteur de Montgeron était occupé par des fermes et des vignes) et en accueillant des animaux appartenant à des espèce françaises en voie de disparition que M. Divo a à coeur de préserver (nous allons notamment accueillir deux vaches bretonnes "pie bleu" sur notre immense terrain de rugby)... et ils vont produire du fumier qui pourra servir dans nos deux jardins.

Si vous voulez découvrir un peu mieux le travail (remarquable) d'Alain Divo et découvrir sa démarche (quelle fierté pour nous de travailler à ses côtés!), voici un document qui peut vous y aider :

Vous pouvez également visiter son site ici.

Nous aimerions beaucoup que nos élèves du club Lycée Vert puissent visiter son exploitation et rencontrer M. Divo pour qu'il leur présente son projet. A suivre...

Bonne fin de semaine à tous et bon courage pour la préparation des épreuves de bac blanc!