26 janvier 2018

Vendredi 26 Janvier

Départ anticipé !

A cause de la météo, nous sommes contraints d'abandonner la dernière après-midi de ski. Nous partons à 15h, mais cela ne veut pas dire que nous rentrerons plus tôt que l'heure prévu. Les élèves tiendront au courant de l'évolution.

Pour ce matin, les débutants ont pu passer leurs étoiles ! Les progrès sont enfin récompensés.

Les autre élèves sont partis par groupes affinitaires pour skier entre amis.

Nous vous joignons également quelques photos de la boum d'hier soir.

Les_etoiles.jpg
Groupe_2.jpeg
Groupe_1.jpg
Boum_1.jpeg

25 janvier 2018

Jeudi 25 Janvier

La fatigue se fait sentir... Mais les sourires restent !

Dans des conditions un peu moins bonnes qu'hier mais toujours agréables, les débutants commencent à se familiariser avec les pistes bleues et une partie de certaines rouges sous les conseils avisés de leurs moniteurs ESF. Les autres groupes ont tous bien profité du domaine. Ils se sont concentrés sur les pistes rouges avec des sensations de plus en plus fortes au fur et à mesure de leurs appréciations du terrain ainsi que de leurs progressions respectives. Nous avons encore une fois pique-niquer tous ensemble sur le pistes.

Une belle boum se prépare pour cette dernière soirée ensemble au chalet...

Debutants.jpg
2-4_aprem.jpeg
2-4_semaines_2.jpeg
Debutants.jpg
Debutants_3.jpeg
Debutants_4.jpeg
Midi.jpeg
Paysage.jpeg

24 janvier 2018

Mercredi 24 Janvier

Chamrousse Paradise Acte 2 !

Un temps superbe sur les pistes et une neige idéale aujourd'hui, digne des cartes postales, dont nous sommes restés profiter en pique-niquant de nouveau sur les pistes à midi.

Les débutants prennent de plus en plus confiance en eux et progressent à vitesse grand V, certains ont même pu descendre des pistes rouges (sur les skis ou sur les fesses une infime partie, mais accompagnés des moniteurs ESF évidemment) !

Du côté du groupe des élèves ayant un vécu antérieur de 2-4 semaines, les élèves ont principalement descendu des pistes rouges, pouvant ainsi découvrir de nouveaux paysages grandioses et son lot d'émotions.

Les élèves plus confirmés ont mis les bouchées doubles en se concentrant essentiellement sur les pistes noires, toujours dans la recherche de sensations fortes.

Un petit passage au village de la station en début de soirée pour faire quelques emplettes, puis retour au chalet pour manger et passer une soirée tranquille dans les chambres.

Station_Chamrousse.jpeg
Paysage_vallee.jpeg

Conf_mercredi_1.jpeg
Conf_mercredi_2.jpeg
Conf_mercredi_3.jpeg
Conf_mercredi_4.jpg
Moyens_Mercredi_1.jpg
Moyens___debutants_mercredi.jpg

23 janvier 2018

Mardi 23 juillet

Chamrousse Paradise !

Un super temps aujourd'hui comme en témoignent les photos ! Dans la continuité du lundi, les élèves sont partis skier en petits groupes avec les moniteurs ESF pour les débutants et avec les enseignants pour les autres. Nous avons pique-niquer tous ensemble sur les pistes à midi. Au niveau des conditions de pistes, un peu de neige verglassée en début de matinée sur la face à l'ombre, mais avec le super travail du soleil la poudreuse était au top dès la fin de matinée.

Sur le volontariat, certain élèves sont allés à la patinoire en début de soirée, les autres sont restés tranquillement au chalet pour se retrouver ou jouer entre amis.

Ce soir, quartiers libres dans l'enceinte du chalet.

Mardi_Conf___1.jpg
Mardi_Conf_2.jpg
Mardi_Conf___1.jpg
Mardi_Conf_matin.jpeg
Mardi_matin_2-4.jpg
Mardi_matin_2-4_2.jpg
PAtinoire_2.jpeg

Pique_nique.jpg

22 janvier 2018

Veillée du lundi

Pour bien finir la journée, les élèves ont participé à une soirée jeux où ils se sont affrontés au "Dessinez c'est gagné", au "Time's Up", au "Chabadabada", au "relais mémoire" et au "baccalauréat".

IMG_20180122_222812_HDR.jpg
Veillee_4.jpg
Veillee_lundi.JPG

Veillee_lundi_2.JPG

Veillee_3.jpg

Lundi 22 janvier

Première journée de ski !

Après un départ difficile (A qui sont ces skis ? Où sont tes chaussures ?), nos chers élèves ont pu profiter des pistes (et de son lot de gamelles...) tout en étant répartis par groupe de niveau. Un peu de pluie et de brouillard, mais rien n'arrête nos champions.

Les débutants ont eu leurs premiers cours avec l'ESF, et sont revenus ravis de cette première journée.

En début de soirée, un pisteur de la région a fait une intervention sur les dangers de la montagne et les conduites à tenir dans la station.

Depart_chalet_lundi.jpg
Groupe_Conf_lundi_2.JPG
Groupe_Conf_lundi_aprem.JPG
Lundi_matin_2-4_semaine.jpg

Vue_Chalet.jpg

Intervention_Pisteur.jpg

21 janvier 2018

Bien arrivés !

Après une route tranquille sans encombre malgré la pluie, nous sommes arrivés vers 17h45 au chalet ! Les élèves ont pu prendre leurs quartiers dans leurs chambres. Certains (même chez les enseignants...) ont même appris à faire un lit.. ! Tout le monde est équipé et prêt à affronter la première journée qui s'annonce aussi sous la pluie.

Nous avons fêté les 18 ans de Téo dans la joie et la bonne humeur.

A demain pour de nouvelles photos !

Bus.JPG
Bus