PRIX INSPIREO DES LYCÉENS. 2019-2020

Cette année, Mme Lemaignen-Wajnsztok a proposé à nouveau à des élèves volontaires de seconde et première de lire ces huit titres, sélectionnées par INSPIREO.

Malgré le confinement et les contraintes sanitaires liées à la crise sanitaire, les délibérations ont eu lieu et ont consacré Moitié de personne de Diariata Coulibaly.

Le jury lycéen a expliqué son choix : "Nous sommes heureux de primer ce livre qui illustre un combat contre la ségrégation, la haine, le sexisme, et pour l’égalité des chances, le respect de la personne, l'optimisme."
Les jeunes ont ensuite pu échanger longuement avec la lauréate, très émue par le prix et les quelques mots que lui adressait la porte parole du jury lycéen. "Ce livre est un très beau témoignage de la part de l'auteure, handicapée depuis la petite enfance, qui a dû se battre toute sa vie pour vaincre les préjugés et lutter pour pouvoir étudier". "L'obstacle est matière à agir", dit-elle.

Voici quelques témoignages des lecteurs de notre lycée.