En 2100, nos parents, militaires à l'époque, ont décidé de rejoindre cette base scientifique suite à des attentats coordonnés dans toute l'Europe.

Quinze ans plus tard, nous sommes nés. Nous avons subi plusieurs tests afin de déterminer si nous pouvions être admis dans cette base en temps que militaires. Nos parents ont ensuite appris que nous étions acceptés dans la base.

Dix-huit ans plus tard, après une éducation stricte nous avons passé nos premiers jours dans le dôme aquatique. Nous avons été formés aux recherches scientifiques mais aussi en parallèle à ça, nous avons aussi été entraînés à la protection de l'île.

Notre île a deux parties.

La première partie se trouve à la surface de l'eau. Elle a l'apparence d'une île naturelle à la végétation dense. Elle a quatre plages de sable fin et plusieurs mangroves. Au centre de l'île se situe un volcan inactif, son cratère sert à la récupération d'eau de pluie et de centre de recherche.

La deuxième partie se situe sous l'eau ; elle ressemble à un dôme de verre, qui est lui même divisé en quatre sections.

Dans la première section il y a un potager où l'on cultive toutes sortes de fruits et légumes ; en dessous de ce dernier se trouve un élevage animalier où vivent toutes sortes d'animaux comestibles qui servent à la survie des réfugiés de l'île.

La deuxième partie du dôme est principalement colonisée par des bureaux et des centres de recherches scientifiques. Les chercheurs entent d'acquérir de nouvelles prouesses technologiques.

La troisième section est une zone d'habitation pour scientifiques, pour réfugiés des guerres et des catastrophes naturelles et humaines, elle  peut accueillir plus de deux-cents mille personnes.

Enfin la dernière section et une zone de trois hectares d'arbres servant à alimenter le dôme en oxygène.

Notre île dispose de cinq réacteurs à poussée hydraulique qui lui servent à se déplacer (très lentement) et à résister aux tempêtes. Entre l'île et le dôme, se trouvent des flotteurs qui permettent de maintenir l'île stable et horizontale.

Le souci est que cette île est très lente, elle ne se déplace donc que dans les régions les plus en difficultés. La particularité de cette île est qu'elle peut accueillir beaucoup de personnes et qu'elle dispose de nouvelles technologies (comme un verre ultra résistant, un système de camouflage très perfectionné…).

Notre îlot se situe au large des côtes de l’Afrique. Il navigue principalement entre l'océan Indien et l'océan Atlantique. Aujourd'hui, mon ami et moi sommes commandants de bord, quand nous ne sommes pas dans le cockpit, nous servons d'observateurs dans le centre du volcan.

Chaque jour, nous sauvons plus de dix-mille personnes, la vie y est paisible et calme.