Notre séjour au ski nous a apporté le dépassement de soi, il nous a appris à être sociable et à respecter nos camarades .

Nous sommes dans un châlet à  Morillon (74), bien situé, à 300 mètres des télécabines qui nous permettent d’accéder facilement aux pistes. 

Ce mardi nous avons appris à faire des virages sur la piste des débutants, cela nous a donné confiance en nous et en notre capacité physique, car nous essayons de rester concentrés sur nos skis pour être plus agile.

Il y a plusieurs pistes : la piste des débutants, la piste verte , la piste bleue ,la piste rouge et la piste noire.

La couleur des pistes informent sur les différents niveaux de difficulté. 

Par exemple, une personne qui sait skier moyennement peut se diriger vers une piste verte ou bleue. Si elle est de plus en plus en confiance, elle peut se diriger vers une piste rouge.

(Christelle) : Aujourd’hui, j’ai fait la piste bleue. J’ai pris le télésiège, nous sommes montés un peu plus haut qu’hier. J’ai paniqué et je suis tombée.

Ma panique m’a empêché d’avancer, j’ai eu beaucoup de mal à continuer, alors un moniteur présent sur les pistes est venu me chercher avec une motoneige. J’ai pu découvrir et essayer la motoneige.

 

Article rédigé par Christelle et Patricia.